Opinry, la start-up de Julie Dumoulin, a remporté la semaine dernière l'European Arts Hackathon. Avec la plateforme Opinry, Dumoulin souhaite optimiser le processus de conception des emballages et des étiquettes. Pour la deuxième année consécutive, VIGC a organisé un Hackathon virtuel. Plus d'une centaine de participants de différents pays ont assisté à l'édition du 25 au 26 octobre 2021. Douze équip...
Opinry, la start-up de Julie Dumoulin, a remporté la semaine dernière l'European Arts Hackathon. Avec la plateforme Opinry, Dumoulin souhaite optimiser le processus de conception des emballages et des étiquettes. Pour la deuxième année consécutive, VIGC a organisé un Hackathon virtuel. Plus d'une centaine de participants de différents pays ont assisté à l'édition du 25 au 26 octobre 2021. Douze équipes ont élaboré un projet en deux jours. Les équipes étaient très diverses: des étudiants et entrepreneurs débutants aux seniors d'entreprises internationales matures. Les défis ont tourné autour de la rédaction de business plans innovants pour l'industrie de l'étiquette, de l'emballage, de l'impression commerciale, des médias et de l'impression industrielle. Un jury international a évalué les projets et a déclaré Opinry, la start-up de Julie Dumoulin, lauréate de cette édition. Avec Opinry, Dumoulin veut éliminer le hasard et la conjecture du processus de conception des étiquettes et des emballages. "Il s'agit de savoir ce qui fonctionne ", dit Julie Dumoulin. "Opinry est une plateforme où, en tant que propriétaire de marque, vous pouvez analyser et optimiser les conceptions d'emballages en fonction des besoins spécifiques de votre public cible". La plateforme combine la technologie de l'IA et les opinions humaines. "La combinaison de la conception basée sur les données et de la créativité garantit que votre produit se vend mieux, crée une plus grande notoriété de la marque et atteint vos objectifs", explique Dumoulin. La deuxième place au European Graphic Arts Hackathon est revenue à l'équipe panaméenne 'Shiprz'. Ils ont élaboré une idée pour introduire des étiquettes d'expédition sponsorisées dans le monde du commerce électronique. La médaille de bronze a été décernée à la solution technologique de 'ScanTheProfile'. Cette équipe Esko a développé une technologie basée sur le cloud pour récupérer des profils de couleurs inconnus à partir d'un balayage spectral de l'échantillon imprimé.