M et C no. 01 | 12 mars 2020

Vue web

Le Musée royal de l'Afrique centrale rénové à Tervuren était le lieu choisi pour donner le coup d'envoi officiel de Fespa Belgium, ce jeudi 13 février.

COUP D'ENVOI À L'AFRICAMUSEUM

La Fespa Global Print Expo est organisée à Madrid fin mars. Un choix de date dû à la Drupa, le rendez-vous quadriannuel de Düsseldorf programmé cette année du 16 au 26 juin.

FESPA GLOBAL PRINT EXPO 2020 : DU 24 AU 27 MARS

Nous sommes d'avis que les entreprises de signalétique peuvent jouer un plus grand rôle dans le domaine de la lumière décorative, ainsi que de l'éclairage vu comme un élément susceptible d'améliorer l'expérience d'un lieu. Décoration et atmosphère sont en effet deux facettes indissociables d'un ensemble sur lequel les signaléticiens spécialisés doivent être en mesure de prodiguer des conseils avisés. Voilà pourquoi, dans le cadre du thème Lumière et expérience, nous présentons deux solutions de Signify (ex-Philips Lighting) : les plafonds OneSpace et les panneaux Luminous Textile.

TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE

L'édition 2020 du Heimtextil a affiché sa mutation du textile imprimé vers sa transformation. Les professionnels du softsign et de la déco intérieure auront découvert une offre chinoise particulièrement consistante dans le domaine de l'ennoblissement de produits finis. Celui des textiles imprimés fut moins bien servi, en revanche. Encore présents aux Heimtextil de 2017 à 2019, des exposants tels qu'Aleph Laforte, d.gen, Durst, EFI-Reggiani, Kornit, Mutoh, Mimaki, Pigment. Inc, Robustelli-Epson et Xeikon brillaient par leur absence.

HEIMTEXTIL FRANCFORT, 7-10 JANVIER 2020

Le présent article est un compte rendu du webinaire WhatTheyTh!nk donné le 15 janvier 2020 sous la houlette de deux spécialistes du secteur : Richard Romano, rédacteur-en-chef de WhatTheyTh!nk (WTT) et Tim Greene, directeur de recherche Impression grand format (LFP) auprès du cabinet d'études de marché IDC (International Data Corporation), à Framingham (États-Unis).

WEBINAIRE

C+ Printing & Reclame, à Malines, a investi dans la technique de sublimation pour la production de panneaux imprimés haut de gamme. Dans le cadre de ce nouveau projet, l'imprimeur a collaboré avec le distributeur Papyrus, ainsi qu'avec ChromaLuxe, qui fabrique des panneaux à base de différentes matières pour ce procédé. Un solide travail d'harmonisation entre les machines et les matériaux a été nécessaire pour garantir une haute qualité prévisible.

C+ PRINTING en RECLAME INVESTIT DANS LA SUBLIMATION

Grafityp aura cinquante ans cette année. Dans cette période l'entreprise familiale est devenue un développeur et fabricant (fournisseur) de tous les produits auto-adhésifs possibles. En cette année anniversaire, Grafityp lance un nouveau site internet, une nouvelle identité d'entreprise et un nouveau PDG.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR RENFORCER SON IMAGE

Sise dans le zoning artisanal de Sorinnes (Dinant), la jeune entreprise Creercoller n'a cessé de croître depuis ses débuts en 2010. Placement propre, investissement dans les technologies de pointe et diversifications particulières sont les ingrédients de son succès.

10 ANS DE CROISSANCE

Située dans un zoning sur les hauteurs de la Meuse, l'entreprise namuroise Colorisprint est depuis toujours spécialisée aussi bien dans le grand format que le petit pour le B2B. Dernièrement, Colorisprint a investi dans une imprimante à plat hybride de 2,5 x 1,6 m.

QUATRE NOUVELLES MACHINES EN DEUX ANS

Fêtes patronales, événements populaires et traditions judéo-chrétiennes sont source de nombreuses campagnes commerciales. En plus des fêtes traditionnelles, nous avons sélectionné une série de dates devenues populaires ou importantes pour le marketing. Organisez-vous à temps.

ORGANISEZ VOS CAMPAGNES OFFLINE