M et C

cover M et C

Lire no. 02 | 12 mai 2022

Vue web

Fespa Belgium tiendra son premier congrès le mardi 23 juin au Kinepolis de Bruges. " À quoi notre secteur ressemblera-t-il en 2030? Nous levons un coin du voile sur l'avenir ", dit Jean Van Houtryve, président de Fespa Belgium.

FESPA BELGIUM ORGANISE SON PREMIER CONGRÈS LE 23 JUIN

La Fespa Global Print Expo fut la première grande foire professionnelle internationale à être annulée début 2020 pour cause de pandémie. Et elle sera aussi la première à ouvrir ses portes en 2022. "Internet a changé la manière dont nous communiquons, mais rien ne peut remplacer des rencontres en face à face."

LE SALON INTERNATIONAL INAUGURE UNE "PÉRIODE DE REPRISE"

Le secteur du Print & Sign est dans la dernière ligne droite pour la Fespa Global Print Expo de Berlin. Le salon international se tiendra du 31 mai au 3 juin 2022. En guise d'avant-goût, M&C Magazine a d'ores et déjà glané quelques infos d'exposants pour vous aider à préparer au mieux votre séjour dans la capitale allemande.

FESPA GLOBAL PRINT EXPO 2022

La demande de produits de signalétique et de communication visuelle ne cesse de croître. Les capacités de production en sign&display sont toujours plus diversifiées et efficientes. Et c'est heureux, car le client se fait plus exigeant sur la qualité de service et la rapidité de livraison. D'où l'importance grandissante de l'automatisation, de la standardisation, de l'intégration des processus et d'une gestion optimale du flux de production. Bref: le secteur est-il prêt pour l'Industrie 4.0?

LE SECTEUR FACE À L'INDUSTRIE 4.0

Le secteur de la signalétique a pris une place de plus en plus prépondérante au fil des dernières éditions du salon de Gorinchem, aux Pays-Bas. Au point d'avoir définitivement relégué l'industrie graphique à l'arrière-plan lors de celle de mars dernier. De quoi ouvrir des perspectives pour l'avenir.

FINI DE BALANCER D'UN PIED SUR L'AUTRE