Actualité Fespa
Printeriors, le projet déco de l'organisateur Fespa, fera désormais la part belle aux applications tant d'extérieur que d'intérieur. Celles pour l'intérieur, à l'entrée Est du complexe d'exposition de Munich ; et celles pour l'extérieur, dans la zone de catering.
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Printeriors, le projet déco de l'organisateur Fespa, fera désormais la part belle aux applications tant d'extérieur que d'intérieur. Celles pour l'intérieur, à l'entrée Est du complexe d'exposition de Munich ; et celles pour l'extérieur, dans la zone de catering.Fespa organise pour la première fois un programme de conférences Colour L*A*B* avec des visites guidées et des présentations éducatives gratuites. Fespa entend en effet aider les visiteurs à améliorer la gestion de la couleur au sein de leur imprimerie. Colour L*A*B se tient au Hall B4. Le programme de conférences prévoit des séminaires d'une durée d'une demi-heure. Tous les jours entre 11 et 16h30, les 14, 15 et 16 mai, et de 11 à 15 h, le 17 mai.Des visites guidées seront également organisées au sein de l'espace Colour L*A*B*. Elles durent 45 minutes et se succèdent tout au long du salon : cinq fois par jour, les 14, 15 et 16 mai, et trois fois le 17. On peut s'y inscrire à l'avance sur le site Web de FESPA Global Print Expo.Mutoh lance l'imprimante hybride de 64 pouces ValueJet 1627MH pour CMJN+ blanc. Les encres sont à base de résine (latex).Kornit Digital, fabricant d'imprimantes DTG, présente sa nouvelle technologie NeoPoly dédiée à l'impression sur fibres polyester. Celle-ci est appliquée pour la première fois dans l'imprimante Kornit Avalanche.Roland DG dévoile la Truevis VG2-640/540, nouvelle génération de systèmes d'impression-découpe. Avec un flux Versa-Works amélioré, assure le fabricant.Filmolux affiche un nouveau look & feel et une nouvelle charte graphique, et lance le slogan " We take care ". Parmi les autres nouveautés : un support de papier peint à forte adhérence de Neshen pour encres UV et Latex.Mimaki introduit Simple POP, logiciel de conception accessible et à base de modèles pour la décoration des commerces et la PLV. À noter également une imprimante 3D qualifiée de personnelle, la DFFF-222 (filament de PLA), commercialisée en partenariat avec la marque coréenne Sindoh.HP déroule avec son stand YesUnlimited, censé offrir une expérience visuelle stimulante avec des applications nouvelles et inspirantes.SAI propose des démonstrations de la dernière version en date de son logiciel de signmaking Flexi. Outre des solutions pour la gestion des couleurs, celui-ci fournit également des conseils pour améliorer les performances CNC avec le logiciel de CFAO En-Route.Summa a lancé un système de découpe à laser pour le marché des tenues de sports : le L1810.Durst ouvre un nouveau quartier général futuriste associé à un centre d'expérience pour la clientèle à Brixen (Bressanone), dans le Nord de l'Italie.Pour les vrais spécialistes : le 10e Textile Coating & Laminating Congress, les 26 et 27 septembre, à Gand (www.textilcoatingcongress2019. be). L'organisateur est Unitex, l'Union nationale des cadres (techniques) de l'industrie textile en Belgique.EFI annonce avoir conclu un accord sur la vente d'EFI à une filiale de Siris Capital Group, LLC, pour un montant de 1,7 milliard de dollars. EFI est le fabricant des imprimantes Vutek, des machines d'impression de carrelages céramiques Cretaprint, des imprimantes textiles Reggiani, de la presse numérique pour carton Nozomi, des RIP EFI, de logiciels de flux de production et d'information de gestion, etc.La maison de haute couture française Dior a choisi le fabricant belge Squid pour accentuer le rayonnement de ses boutiques dans le cadre de sa nouvelle campagne " KaleiDiorscope ".La campagne est déployée à l'échelle mondiale et l'ensemble des points de vente sur tous les continents seront habillés de Squid au cours des prochaines semaines. Le modèle du design graphique a été dans un premier temps peint à la couleur à l'eau, puis scanné et ensuite imprimé par une technologie numérique sur Squid. Les différentes parties ont ensuite été découpées en numérique. Différents designs seront utilisés selon les villes. Outre Dior, d'autres grandes marques ont privilégié Squid comme produit de décoration, de respect de la vie privée et de protection solaire.Squid est un tissu autocollant transparent (de l'intérieur vers l'extérieur), pour l'habillage de fenêtres. Il est distribué en exclusivité par PantoonBenes.