Nouvelles Graphiques

cover Nouvelles Graphiques

Lire no. 10 | 18 décembre 2018

Vue web

Xeikon fêtait un double anniversaire ce 14 novembre : 25 ans d'activité dans l'impression numérique et 30 années d'existence de la société Xeikon.

JUBILÉ DANS UN LIEU CHARGÉ D'HISTOIRE

Les démonstrations des presses Lithrone GLX-640+C, GL-437 et GL-540+C, ainsi que de l'Impremia IS29, le mois dernier chez Komori Europe à Utrecht, en imposaient, comme d'habitude. Le visiteur aurait d'ailleurs pu s'éviter le déplacement aux Pays-Bas. Grâce à " KP Connect ", il pouvait suivre les performances des machines à distance sur son smartphone. La promesse " 4.0 " de Komori devient réalité.

PORTES OUVERTES À UTRECHT

Les 14 et 16 novembre, Heidelberg Benelux a accueilli en son sein les imprimeurs du pays à l'occasion de l'événement Digital & Prinect Innovations Day. Les dernières nouveautés et données techniques ont été présentées au détour de séminaires pratiques et de démonstrations.

DIGITAL en PRINECT INNOVATIONS DAY

Ce 14 novembre, Fujifilm a présenté la nouvelle Jet Press 750S en son centre européen de démonstration et de formation aux techniques d'impression numérique, à Zaventem. Une première pour cette presse en dehors du Japon.

PRESSE FEUILLE RECTO DE TROISIÈME GÉNÉRATION

Le " Multisense Institute pour le marketing sensoriel ", à Remscheid, étudie scientifiquement les effets des différents canaux de communication et en tire des enseignements utiles pour les entreprises désireuses d'améliorer leur stratégie marketing et d'optimiser leur développement de produits. L'équipe constituée autour de son associé-directeur Olaf Hartmann a évalué dernièrement l'efficacité de la publicité imprimée à travers une méta-analyse de plus de 300 études internationales. Il en détaille quelques conclusions surprenantes à la faveur d'une interview.

L'IMPACT DE L'IMPRIMÉ

Entre ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas faire, le Belge Johnny Bekaert dévoile 46 ans de carrière dans le monde du graphisme, de la typographe, de l'illustration et du dessin. 2018 sonne comme une année de consécration pour ce designer graphique avec une exposition, un livre et un grand projet de rebranding qui se concrétise après un an de travail.

DESIGN GRAPHIQUE

Lancé en 1948 à Forest par Georges Mottart, le cahier Atoma fête cette année son 70e anniversaire. Aujourd'hui, c'est la troisième génération de la famille qui est aux commandes de l'entreprise installée désormais à Dilbeek.

ATOMA

Le centre d'expertise VIGC à Anvers a organisé pour la troisième fois son événement After Adobe Max (AAMAX). Une centaine de visiteurs avaient convergé ce 15 novembre vers le centre d'affaires Bluepoint d'Anvers. Objectif de la journée : suivre les exposés de designers venus parler de leur travail et écouter le témoignage de quelques personnes de retour de l'Adobe Max de Los Angeles.

L'AAMAX : COUP D'OEIL RÉTROSPECTIF SUR L'ADOBE MAX AMÉRICAIN

La tendance à la personnalisation est caractéristique de l'ère numérique. Grâce à l'impression numérique, de nouvelles opportunités commerciales apparaissent avec des applications attrayantes et rentables pour les fabricants de produits imprimés. Nouvelles Graphiques a déniché une série d'applications personnalisées récentes qui sortent des sentiers battus.

IMPRESSION PERSONNALISÉE

La décoration d'intérieur a été l'un des thèmes des séminaires organisés pour la première fois au salon de la communication visuelle Sign2Com à Kortrijk Xpo. Terry Raghunath, Responsable chez HP du développement commercial de la décoration intérieure imprimée, dresse les principales tendances et les opportunités de marché.

SÉMINAIRE À SIGN2COM