Nouvelles Graphiques no. 02 | 21 février 2019

Vue web

All Printing Services : de copy shop à imprimeur numérique

En 2018, le groupe All Printing Services a soufflé ses 30 bougies et se porte à merveille. Le groupe qui possède 14 magasins en Belgique avec cinq enseignes doit son succès à sa croissance externe. Un succès aussi porté par la stratégie menée par le fondateur Angelo Portolani, toujours guidé par des idées avant-gardistes.

30 ANS D'ASCENSION

Papier : produire et communiquer durablement

Où en est l'industrie papetière européenne dans ses objectifs environnementaux ? Et comment les utilisateurs de papier peuvent-ils faire des choix responsables pour leur communication ?

GESTION RESPONSABLE DES RESSOURCES

L'interdiction du plastique, une chance pour le papier

Fin de l'année dernière, le Conseil européen s'est mis d'accord sur une série de mesures draconiennes visant à lutter contre la pollution de l'environnement par les plastiques. L'interdiction, d'ici 2021, des pailles, touillettes à boisson et cotons-tiges, notamment, s'inscrit dans la mouvance au développement durable déjà à l'oeuvre depuis des années. Cette tendance va avoir un effet renforcé sur la manière dont les entreprises assument la responsabilité des produits qu'elles fabriquent. Nouvelles Graphiques passe en revue, dans une série d'articles, les défis - et opportunités - qu'elle entraîne pour l'industrie graphique.

ENTREPRENARIAT DURABLE

Sign & Print Expo, à Gorinchem

La Sign & Print Expo nouvelle mouture est inscrite au programme du désormais familier Evenementenhal à Gorinchem.

DU 26 AU 28 MARS

Le salon RapidPro aussi pour les signaléticiens

Le salon RapidPro veut aussi aider les signaléticiens. Est-ce bien sûr ? Ce salon n'est-il pas axé sur les productions techniques plutôt qu'esthétiques ? Si, mais pas que...

9E SALON RAPIDPRO : 13-14 MARS 2019 À VELDHOVEN

La Fespa s'enracine à Munich

Bloquez d'ores et déjà les dates du 14 au 17 mai dans votre agenda. Ce sera de nouveau la fête à la Fespa quatre jours durant. La Fespa est la grand-messe de l'impression numérique (grand format). Le thème de cette année : " Une explosion de possibilités ". Comprenez par-là, tant les différentes techniques que les applications nouvelles et existantes. Et celles-ci offrent de solides perspectives aux imprimeurs de production pour réaliser leur croissance.

LA CAPITALE BAVAROISE SE PRÉPARE POUR LA FESPA GLOBAL PRINT EXPO

Opportunités autour des packagings intelligents

L'association internationale AIPIA a pour objectifs la diminution des coûts logistiques, la réduction des déchets alimentaires et l'amélioration de la rentabilité de ses membres par l'intégration d'applications hi-tech dans les emballages.

CONGRÈS MONDIAL DE L'AIPIA À AMSTERDAM

Quelles applications ?

L'électronique imprimée est une technologie en voie de développement qui trouve des applications dans divers secteurs industriels tels que l'automobile, la santé ou encore les bâtiments intelligents. Mais quelles sont les retombées possibles pour le secteur des médias imprimés ?

ÉLECTRONIQUE ET IMPRESSION