Nouvelles Graphiques

Vue web

Consommer moins d'énergie, moins de consommables, générer moins de déchets, accélérer la production, réduire les coûts... Face à tous ces dictats, l'automatisation a pris d'assaut l'industrie de l'imprimerie. Au niveau du prépresse cela se manifeste par des logiciels d'automatisation et la robotique. Quant aux systèmes prépresse, ils se font plus économiques, plus écologiques et plus conviviaux.

TECHNOLOGIE

Quasi tous les secteurs manufacturiers ont enregistré en 2021 un net rebond, mais pas l'industrie graphique. Tony Coenjaerts, analyste chez Trends Business Information, passe en revue les chiffres disponibles et les comptes annuels publié et présente les principales tendances sur base des données les plus récentes de la Banque nationale.

ANALYSE

'L'Affiche Belge' est une jeune entreprise de posters, cartes postales et calendriers touristiques 100% belges lancée par deux infographistes, François Lambrechts et Antoine Walraevens. Trois ans après son lancement, le planning de l'Affiche Belge est bien rempli pour l'année 2023.

E-COMMERCE

Zuber Rieder, Guarro Casas, Mohawk, Tageos, Divipa, Ritrama... Par le biais d'acquisitions et de partenariats stratégiques, le groupe Fedrigoni assoit sa position de leader mondial sur le segment du luxe. Depuis 2018, Fedrigoni a finalisé 13 acquisitions et partenariats à travers le monde, dont huit en un an. Créer une plateforme mondiale pour renforcer son leadership dans le domaine de l'emballage et des étiquettes haut de gamme, telle est la stratégie du groupe italien.

PAPIER