Nouvelles Graphiques

Vue web

Les marques sont demandeuses de toute solution susceptible de réduire le délai de mise sur le marché de leurs nouveaux produits. Il faut encore souvent compter jusqu'à huit mois avant qu'une nouveauté ne se retrouve dans les linéaires, mais à l'avenir, un mois maximum pourrait suffire. Ce qui n'est pas sans conséquences pour l'industrie graphique de l'emballage - l'heure est donc plus que jamais à l'innovation.

BOBST RÉINVENTE LA FLEXO

Dans quelques mois, LabelExpo Europe fêtera son quarantième anniversaire à Bruxelles. Cet événement né en 1980 à Londres sous la dénomination de " Labelex " - expo dédiée aux " industries de l'étiquetage, du marquage et de l'identification " - est devenu aujourd'hui le salon bisannuel par excellence pour les professionnels de l'étiquette et de l'emballage. Un secteur d'activité qui peut lui aussi compter sur une croissance soutenue.

L'IMPRESSION D'EMBALLAGES, PLUS GRAND SEGMENT DU MARCHÉ

Lors de l'évènement du VIGC qui s'est tenu le 9 mai dans une salle de conférence du Zoo d'Anvers, Bernd Zipper, dans son discours d'ouverture, a exhorté les entreprises graphiques à prendre l'e-business très au sérieux. Tous les éléments convergent pour " la tempête parfaite ". Petit résumé de quelques " keynotes ".

L'E-BUSINESS GRAPHIQUE, MODÈLE ÉCONOMIQUE FRUCTUEUX

Le distributeur Igepa a tenu ses journées portes ouvertes à Aalter, les mercredi 5 et jeudi 6 juin. Plus de 200 visiteurs ont pu découvrir ses offres promotionnelles dans le domaine de l'impression et du façonnage numériques (secteur graphique), ainsi que de l'impression et des supports grand format (print & sign). Diverses nouveautés ont également été dévoilées.

DEUX JOURS D'ÉVÉNEMENT AU SHOWROOM D'AALTER

Baumann a offert dernièrement la possibilité de découvrir de visu ses solutions de post-presse innovantes à plus de 300 clients internationaux. Slogan de la journée portes ouvertes : " Experience Together ".

PORTES OUVERTES BAUMANNWOHLENBERG SOLMS DES 14-16 MAI

Les papiers recyclés sont-ils vraiment plus écologiques que les papiers de fibres vierges ? Offrent-ils la même qualité d'impression ? Quels sont les usages de la fibre recyclée ? À quels labels environnementaux se fier ? Nouvelles Graphiques fait le point.

ÉCONOMIE CIRCULAIRE, OFFRE ET IMPRESSION

L'Américaine Mary Schilling est spécialisée dans la technologie jet d'encre appliquée à l'impression de production. Elle donne des conférences et écrit des ouvrages sur le sujet. Schilling fait partie de l'équipe d'experts qui anime la plate-forme Internet inkjetinsight.com. À l'invitation d'Alex Joos, CEO de Group Joos, elle est venue le 4 juin sur le site de Joos Connect, à Turnhout, pour une présentation.

MARY SCHILLING EN VISITE CHEZ GROUP JOOS

Conférenciers, sessions parallèles, 40 exposants et une remise de prix, c'était Get Smart 2019. 500 visiteurs ont été présents le 13 juin à De Montil à Affligem pour un événement de réseautage sensationnel. L'événement fut aussi la troisième édition des magazines soeurs Nouvelles Graphiques et M&C. Les objectifs sont toujours les mêmes : rassembler le secteur des médias imprimés et inspirer la croissance et l'innovation. Un compte rendu approfondi suivra dans l'édition de Nouvelles Graphiques de septembre.

PREMIER