Nouvelles Graphiques no. 08 | 24 octobre 2019

Vue web

Labelexpo Europe : interaction harmonieuse entre analogique et numérique

Labelexpo Europe, plus grand évènement mondial de l'industrie de l'étiquette, vient de fermer les portes de sa 40e édition. Les visiteurs ont accouru fin septembre des quatre coins du monde dans le but de s'informer auprès des plus de 693 exposants répartis sur les 9 Palais de Brussels Expo. Tendance importante : les technologies conventionnelles et numériques coexistent désormais en harmonie.

BRUXELLES : RETOUR SUR LE PLUS GRAND SALON MONDIAL DE L'ÉTIQUETTE

Xeikon présente la solution 'smart label'

Xeikon a développé et créé la solution 'smart label' en partenariat avec UPM Raflatac et Magic Add. Elle a été présentée à Labelexpo Europe.

LES MARQUES ET LES CONSOMMATEURS APPRENNENT À MIEUX SE CONNAÎTRE

Quand les designers graphiques parlent de papier

"Bonjour ! Vous aimez le papier ? " À peine la question posée, d'éminents designers déclarent sans détour ce qu'ils pensent du papier. Ils font aussi part de leur sélection favorite du moment. Voici quelques extraits.

GRAPHIC DESIGN : LES PAPIERS QUI ONT LA COTE

Une Durst Delta 2500 HS en service aux Cartonneries de Wallonie

La filiale de VPK Packaging Group, implantée à Courcelles, se spécialise dans l'impression numérique en ayant investi il y a quelques mois dans un système jet d'encre de Durst. Ce qui permet entre autres d'optimiser la production des petits et moyens tirages, en complément à l'impression flexo.

LE JET D'ENCRE À LA RESCOUSSE DE L'IMPRESSION SUR CARTON

Universitas passe à la vitesse supérieure

Universitas conforte encore sa position d'expert de la gestion des cours pour le monde éducatif avec des magasins rénovés, une nouvelle offre et un parc de machines modernisé.

"NOUS IMPRIMONS PLUS QUE JAMAIS"

Les boutiques de musées : place au papier

Beaux livres, papeterie soignée, affiches, objets design... Les boutiques de musées sont des lieux incontournables où règne le papier. Voici une sélection des produits phares dans les boutiques de Musées du concessionnaire BAI et des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

LE MERCHANDISING DONNE VIE AUX OEUVRES D'EXPOSITION

L'enquête de G.F Smith sur la psychologie des couleurs

En 2017, le papetier et grossiste britannique G.F Smith révélait la couleur préférée du monde. Deux ans plus tard, elle publie dans un ouvrage luxueux les résultats d'une étude universitaire qui va bien plus loin que la simple question de départ : quelle est votre couleur préférée ?

THE WORLD'S FAVOURITE COLOUR PROJECT

Insignis Etiketten envisage une seconde Gallus Labelfire

La qualité et le prix sont deux aspects essentiels d'une livraison d'étiquettes, mais la rapidité de mise sur le marché est la priorité numéro un. Dixit Erwin Pudek, patron d'Insignis Etiketten. Qui sait ce que qualité veut dire. Pour sa première participation aux Finat Label Awards, cette imprimerie viennoise vient d'être distinguée dans la catégorie Impression hybride (procédés combinés). Et à l'évidence, la qualité passe avant le prix.

UNE ÉTIQUETTE DE VIN PRIMÉE D'EMBLÉE AUX FINAT LABEL AWARDS