Nouvelles Graphiques

cover Nouvelles Graphiques

Lire no. 09 | 25 novembre 2021

Vue web

Le quinzième Sign2Com a accueilli plus de 3 000 visiteurs à Kortrijk Xpo. "Le fait que le Sign2Com soit depuis longtemps le seul salon dédié au secteur et l'envie généralisée d'enfin pouvoir se retrouver 'en vrai' ont composé le mix idéal pour une édition réussie", a déclaré l'organisateur du salon Peter Vanbrackel. Il s'est dit satisfait de ce millésime, à l'instar des quelque 70 exposants.

GRANDES RETROUVAILLES POUR LES VISITEURS ET LES EXPOSANTS

Quand on parle d'impression fonctionnelle et industrielle, on ne peut ignorer Peter Buttiens, le CEO d'ESMA. Le Belge est à la tête de l'European Specialist Printing Manufacturers Association. Il a une large vision du secteur de l'impression industrielle, un marché en croissance qui navigue sur les nouvelles technologies et peut jouer un rôle dans la quête de solutions durables.

IMPRESSION FONCTIONNELLE

Lab9 Pro a été couronnée du Prix Spécial Xerox à la seconde édition annuelle du concours Xerox Creative Awards. La remise des prix aura lieu le 9 décembre au siège de Xerox France, à Asnières-sur-Seine (Paris).

XEROX CREATIVE AWARDS 2021

Chez Digital Dot, distributeur de Massivit 3D dans le Benelux, il ne fait aucun doute que les imprimantes 3D grand format offrent des possibilités de croissance dans le secteur de la communication visuelle. Mais ce n'est pas l'avis de tous.

IMPRESSION 3D: MISE À JOUR

Voilà plusieurs décennies que le terme "numérique" a fait son entrée dans le champ lexical de l'industrie graphique. Ceux qui avaient été à l'avant-garde en adoptant la technologie quand le marché en était encore à un stade très embryonnaire, ont depuis été supplantés par une base de clientèle plus mûre, déployant des solutions testées, éprouvées et affinées au fur et à mesure que l'impression numérique entrait dans les moeurs.

LA DIGITALISATION DANS LE SECTEUR DE L'ÉTIQUETTE