Etiquette pour spiritueux

Une étiquette réalisée par Autajon Labels Belgique qui parait de prime abord simple, mais qui est en réalité complexe à réaliser. Appliquée à l'arrière de la bouteille, un PP transparent a été contrecollé au verso d'un PP argent sur une ligne de finition. Toute la difficulté a résidé dans ce travail de contrecollage car un mauvais repérage aurait mis à mal toute la finition. Autajon dévoile une partie du procédé : l'image a été imprimée sur le PP transparent de sorte à donner l'illusion qu'elle est imprimée sur la face adhésive du film. L'effet dorure a été obtenu grâce à une impression numérique HP...

Une étiquette réalisée par Autajon Labels Belgique qui parait de prime abord simple, mais qui est en réalité complexe à réaliser. Appliquée à l'arrière de la bouteille, un PP transparent a été contrecollé au verso d'un PP argent sur une ligne de finition. Toute la difficulté a résidé dans ce travail de contrecollage car un mauvais repérage aurait mis à mal toute la finition. Autajon dévoile une partie du procédé : l'image a été imprimée sur le PP transparent de sorte à donner l'illusion qu'elle est imprimée sur la face adhésive du film. L'effet dorure a été obtenu grâce à une impression numérique HP Indigo sur le PP argent. Résultat : l'image est parfaitement visible à travers la bouteille. Le site d'impression et d'emballage en ligne hollandais Tintelingen est spécialisé dans les cartes-cadeaux et les emballages personnalisés pour les entreprises. La carte-cadeau a été produite par l'imprimerie numérique Wihabo (Pays-Bas) avec une presse HP Indigo 10000 et une Highcon Euclid pour la découpe laser. La découpe laser a permis de réaliser la forme, les microperforations et les rainures. Cette conception originale de calendrier a été vendue pour 100 dollars dans les galeries et boutiques de design. Dans cette collection de calendrier pop-up, chaque mois est représenté par un animal différent. Les calendriers ont été imprimés sur une HP Indigo 30000 et découpés et rainés numériquement sur une Highcon Euclid. Le calendrier design a été produit par l'entreprise israélienne Skitza Printing & Modeling. La couverture du magazine 'Flair' a été ennoblie avec de la dorure à chaud (De Maertelaere), tandis que le magazine 'ELLE' a opté pour de la dorure à froid (Grafische Groep Matthys). Laquelle préférez-vous ? Emballage premium en carton rigide contrecollé conçu par Kolbus avec une ligne de production Boxline en partenariat avec le spécialiste de l'emballage allemand Streiff & Helmold GmbH. Il s'agit d'un coffret de présentation à fond rigide avec un couvercle à charnière et des volets pliables à fermeture aimantée. Finition : vernis UV repéré, marquage à chaud argenté et sérigraphie en blanc. Ligne de production Kolbus Boxline : machines à découper les cartons PK 170, Coupeuse mi-chaire NM101, couverturière DA260, inséreuse d'aimants SW.M 400, machine pour le contrecollage SA 260, machines à découper les coins SW.E 500, machine à fabriquer les cuvettes SW.H 500, machines à fabriquer des couvercles SW.G 500 associée à un module de pose de cuvettes préformées SW.B 400. Boîte à couvercle articulé rabattable à plat avec fermeture aimantée contenant trois échantillons. Un carton de 2 mm d'épaisseur a été contrecollé avec du papier couleur mate de 120g/m2. Finition : vernis UV repéré, sérigraphie en blanc personnalisée avec le film argent métallisé brillant déposé par le DM Liner. Mise en oeuvre par Kolbus et Leonhard Kurz Stiftung & Co. Une brochure tout en finesse ennoblie d'une couche de vernis UV repéré avec la vernisseuse numérique Duplo DuSense. Un design subtil qui maximise l'effet wow.