Typografics, prestataire graphique établi à Hamme (Flandre orientale), possède une nouvelle direction bicéphale depuis le 16 août 2021. Caro Mertens et Kristel Pelgrims reprennent le flambeau des mains du fondateur, Danny Mertens. Déjà actives dans la gestion quotidienne de Typografics depuis un certain temps, Caro Mertens et Kristel Pelgrims ont pris une participation majoritaire dans l'entreprise. Merten...

Typografics, prestataire graphique établi à Hamme (Flandre orientale), possède une nouvelle direction bicéphale depuis le 16 août 2021. Caro Mertens et Kristel Pelgrims reprennent le flambeau des mains du fondateur, Danny Mertens. Déjà actives dans la gestion quotidienne de Typografics depuis un certain temps, Caro Mertens et Kristel Pelgrims ont pris une participation majoritaire dans l'entreprise. Mertens en est le Marketing Manager et Pelgrims est administratrice et Finance & Operations Manager. Typografics, qui compte 70 collaborateurs (salariés et freelance) est déjà active depuis trente ans dans le secteur graphique et le monde de la communication. À côté d'une division d'outsourcing de spécialistes de la communication visuelle et un studio graphique interne pour la production numérique et imprimée, l'entreprise possède également sa propre Talent Academy. Het Letterkabinet - centre d'impression typographique à Gand - appartient aussi à Typografics et sera désormais géré par Caro Mertens et Kristel Pelgrims. Danny Mertens restera en activité jusqu'à la fin de l'année pour mener la transition à bien. "L'innovation dans les services graphiques qualitatifs est le fil rouge qui a guidé Typografics trente années durant", écrit la nouvelle CEO Kristel Pelgrims sur le blog de l'entreprise. "Ce qui avait commencé comme un concept novateur de prestation de services graphiques temporaires auprès des entreprises et des agences de publicité a évolué en trois décennies vers une entité en mesure de fournir une réponse adaptée aux besoins graphiques les plus divers. ""L'innovation dans les services graphiques qualitatifs est le fil rouge qui a guidé Typografics trente années durant", écrit la nouvelle CEO Kristel Pelgrims sur le blog de l'entreprise. "Ce qui avait commencé comme un concept novateur de prestation de services graphiques temporaires auprès des entreprises et des agences de publicité a évolué en trois décennies vers une entité en mesure de fournir une réponse adaptée aux besoins graphiques les plus divers."