UPM a investi cent millions d'euros sur le site de Nordland Papier. Le projet de cogénération diminuera le volume d'émissions à concurrence de 300 000 tonnes de CO2 par an tout en alimentant l'usine en électricité, le surplus étant injecté sur le réseau allemand.

Investir et innover

" Face à la crise énergétique actuelle combinée au besoin croissant de diminuer les émissions de CO2, il est vital pour nous d'investir et d'innover pour gagner en efficacité ", dit Winfried Schaur, Executive Vice President d'UPM Technology & Biorefining. " La centrale va accroître la soutenabilité de notre production papetière tout en apportant une contribution flexible au système énergétique allemand. "

L'usine de Dörpen, en Basse-Saxe, est le plus grand site de production de papiers fins et spéciaux d'Europe. D'une puissance de 84 MW, la centrale de cogénération au gaz est conçue pour pouvoir fonctionner plus tard à l'hydrogène.

Stabilisation du réseau

" Les solutions de cogénération sont une manière prometteuse pour l'industrie d'apporter de la flexibilité en soutien du système énergétique ", lit-on dans le communiqué de presse d'UPM Nordland Papier. " Nous pouvons à présent ajuster l'offre et la demande pour atteindre un équilibre bénéfique au bon fonctionnement de l'usine tout en contribuant à stabiliser le réseau public d'électricité et en lui assurant des capacités de production supplémentaires. "

UPM a investi cent millions d'euros sur le site de Nordland Papier. Le projet de cogénération diminuera le volume d'émissions à concurrence de 300 000 tonnes de CO2 par an tout en alimentant l'usine en électricité, le surplus étant injecté sur le réseau allemand." Face à la crise énergétique actuelle combinée au besoin croissant de diminuer les émissions de CO2, il est vital pour nous d'investir et d'innover pour gagner en efficacité ", dit Winfried Schaur, Executive Vice President d'UPM Technology & Biorefining. " La centrale va accroître la soutenabilité de notre production papetière tout en apportant une contribution flexible au système énergétique allemand. "L'usine de Dörpen, en Basse-Saxe, est le plus grand site de production de papiers fins et spéciaux d'Europe. D'une puissance de 84 MW, la centrale de cogénération au gaz est conçue pour pouvoir fonctionner plus tard à l'hydrogène." Les solutions de cogénération sont une manière prometteuse pour l'industrie d'apporter de la flexibilité en soutien du système énergétique ", lit-on dans le communiqué de presse d'UPM Nordland Papier. " Nous pouvons à présent ajuster l'offre et la demande pour atteindre un équilibre bénéfique au bon fonctionnement de l'usine tout en contribuant à stabiliser le réseau public d'électricité et en lui assurant des capacités de production supplémentaires. "