Fondée en 2016 par Arnaud de Cartier et Mathieu Chrétien, Tribu News entend offrir une solution permettant aux familles de se donner aisément de leurs nouvelles respectives. Ce pour quoi elle a développé une appli conviviale pour iOS et Android, à laquelle l'utilisateur peut ajouter des membres de sa famille ou " tribu " en vue d'échanger avec eux des nouvelles et des photos. La différence d'avec un groupe WhatsApp réside dans l'album photo physique qui est imprimé mensuellement et envoyé aux grands-parents, par exemple. Le système fonctionne par le biais d'abonnements mensuels intégrant des albums photo numériques et papier.

C'est là le type même de jeune pousse qui trouve son marché surtout en période de distanciation sociale. A présent que les seniors vivent à distance de leurs enfants et petits-enfants, le nombre d'abonnements à Tribu News a énormément progressé (plus de 1 000 % par rapport à 2019). Pour soutenir cette croissance, la start-up vient d'entériner une augmentation de capital de 700 000 euros suite aux investissements de Leansquare et de quelques membres du réseau BeAngels. Cet apport vient s'ajouter à une phase de capitalisation précédente de 300 000 euros en juin de l'année dernière, où Tribu News récolta de l'argent chez WING et chez quelques investisseurs particuliers, dont Nicolas Debray.

Avec ce nouvel investissement, l'entreprise souhaite décupler le nombre de familles abonnées et créer quelques nouvelles fonctions destinées à faciliter la communication avec les autres membres de la " tribu ".

Tribu News est à présent disponible en français, anglais, néerlandais et allemand, et ses albums sont aussi livrés à l'étranger.

Els Bellens, Data News

Fondée en 2016 par Arnaud de Cartier et Mathieu Chrétien, Tribu News entend offrir une solution permettant aux familles de se donner aisément de leurs nouvelles respectives. Ce pour quoi elle a développé une appli conviviale pour iOS et Android, à laquelle l'utilisateur peut ajouter des membres de sa famille ou " tribu " en vue d'échanger avec eux des nouvelles et des photos. La différence d'avec un groupe WhatsApp réside dans l'album photo physique qui est imprimé mensuellement et envoyé aux grands-parents, par exemple. Le système fonctionne par le biais d'abonnements mensuels intégrant des albums photo numériques et papier.C'est là le type même de jeune pousse qui trouve son marché surtout en période de distanciation sociale. A présent que les seniors vivent à distance de leurs enfants et petits-enfants, le nombre d'abonnements à Tribu News a énormément progressé (plus de 1 000 % par rapport à 2019). Pour soutenir cette croissance, la start-up vient d'entériner une augmentation de capital de 700 000 euros suite aux investissements de Leansquare et de quelques membres du réseau BeAngels. Cet apport vient s'ajouter à une phase de capitalisation précédente de 300 000 euros en juin de l'année dernière, où Tribu News récolta de l'argent chez WING et chez quelques investisseurs particuliers, dont Nicolas Debray.Avec ce nouvel investissement, l'entreprise souhaite décupler le nombre de familles abonnées et créer quelques nouvelles fonctions destinées à faciliter la communication avec les autres membres de la " tribu ".Tribu News est à présent disponible en français, anglais, néerlandais et allemand, et ses albums sont aussi livrés à l'étranger.Els Bellens, Data News