Encase possède deux usines intégrées d'emballages en carton ondulé en Angleterre et un site de transformation en Écosse. VPK a l'intention de fusionner Encase avec ses activités de carton ondulé au Royaume-Uni, mieux connues anciennement sous le nom de Rigid.

Deux décennies de croissance continue

Les activités de carton ondulé de VPK au Royaume-Uni et en Irlande, ex-Rigid Containers et récemment rebaptisées VPK Packaging, ont connu une croissance annuelle impressionnante et constante depuis leur incorporation dans VPK Group en 2000. VPK a investi plus de 100 millions GBP dans la division. L'usine de Desborough a été élevée au rang de vaisseau amiral au Royaume-Uni, tandis que les sites de Wellington et de Selby sont progressivement montés en capacité.

Le rachat en 2015 d'ICS Europaks à Limerick, Irlande, a encore renforcé le réseau géographique. ICS Europaks met l'accent sur une production haut de gamme.

Plus tôt dans l'année, VPK a acquis une participation majoritaire dans Corrboard. Ce fournisseur de feuilles de carton ondulé établi au Yorkshire, exploite une usine moderne de 30 000 m² équipée d'une nouvelle onduleuse Fosber de 2,80 m à changement de fabrication rapide, opérant dans un processus de production neutre en carbone.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance à long terme, VPK a aujourd'hui l'intention de fusionner Encase avec ses activités de carton ondulé au Royaume-Uni. La nouvelle combinaison réalisera un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 millions GBP en emballages et feuilles de carton ondulé. Les six onduleuses ensemble consomment annuellement 300 000 tonnes de carton-caisse, soit la majeure partie de la consommation non intégrée de carton-caisse pour la fabrication d'emballages au Royaume-Uni.

À propos de VPK Group

VPK produit du papier recyclé destiné à la fabrication d'emballages en carton ondulé, d'emballages en carton compact et de tubes et mandrins. Outre VPK Packaging, le portefeuille global de marques du groupe VPK comprend Corex, pour la production de carton pour mandrins, de mandrins et de tubes, et Smart Packaging Solutions pour la production d'emballages en carton compact. Le groupe emploie plus de 6 200 personnes réparties sur 65 sites dans 20 pays et réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

Encase possède deux usines intégrées d'emballages en carton ondulé en Angleterre et un site de transformation en Écosse. VPK a l'intention de fusionner Encase avec ses activités de carton ondulé au Royaume-Uni, mieux connues anciennement sous le nom de Rigid.Les activités de carton ondulé de VPK au Royaume-Uni et en Irlande, ex-Rigid Containers et récemment rebaptisées VPK Packaging, ont connu une croissance annuelle impressionnante et constante depuis leur incorporation dans VPK Group en 2000. VPK a investi plus de 100 millions GBP dans la division. L'usine de Desborough a été élevée au rang de vaisseau amiral au Royaume-Uni, tandis que les sites de Wellington et de Selby sont progressivement montés en capacité.Le rachat en 2015 d'ICS Europaks à Limerick, Irlande, a encore renforcé le réseau géographique. ICS Europaks met l'accent sur une production haut de gamme.Plus tôt dans l'année, VPK a acquis une participation majoritaire dans Corrboard. Ce fournisseur de feuilles de carton ondulé établi au Yorkshire, exploite une usine moderne de 30 000 m² équipée d'une nouvelle onduleuse Fosber de 2,80 m à changement de fabrication rapide, opérant dans un processus de production neutre en carbone.Dans le cadre de sa stratégie de croissance à long terme, VPK a aujourd'hui l'intention de fusionner Encase avec ses activités de carton ondulé au Royaume-Uni. La nouvelle combinaison réalisera un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 millions GBP en emballages et feuilles de carton ondulé. Les six onduleuses ensemble consomment annuellement 300 000 tonnes de carton-caisse, soit la majeure partie de la consommation non intégrée de carton-caisse pour la fabrication d'emballages au Royaume-Uni.VPK produit du papier recyclé destiné à la fabrication d'emballages en carton ondulé, d'emballages en carton compact et de tubes et mandrins. Outre VPK Packaging, le portefeuille global de marques du groupe VPK comprend Corex, pour la production de carton pour mandrins, de mandrins et de tubes, et Smart Packaging Solutions pour la production d'emballages en carton compact. Le groupe emploie plus de 6 200 personnes réparties sur 65 sites dans 20 pays et réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.