Un coup d'accélérateur a été donné au processus de rachat d'Inca Digital Printers par Agfa. Le groupe coté avait annoncé son projet d'acquisition le 20 avril et, début juin, la cause était entendue et l'opération bouclée. La nouvelle a été communiquée le deuxième jour de la Fespa de Berlin. Pascal Juéry, CEO d'Agfa, Vincent Wille, président de la division Digital Print & Chemicals d'Agfa, et Stephen Tunnicliffe-Wilson, CEO/CTO d'Inca Digital Printers Ltd, ont fourni de plus amples détails sur la transaction lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dans l'après-midi.

Plate-forme de croissance

L'acquisition, dit Agfa, concerne la gamme existante d'imprimantes multipasses, y compris une structure de service forte ; une nouvelle ligne d'imprimantes en un seul passage pour différentes applications de packaging ; et le codéveloppement d'une ligne d'impression sur mesure en collaboration avec le fabricant d'onduleuses BHS Corrugated.

" Je suis heureux que nous puissions à présent entamer l'intégration des activités d'Inca dans notre organisation ", a déclaré Pascal Juéry, président et CEO du Groupe Agfa-Gevaert. " Cette acquisition est une étape majeure dans la transformation de notre groupe. Notre moteur de croissance dans le domaine de l'impression numérique a un énorme potentiel qui sera encore accéléré par l'arrivée d'Inca. " Juéry voit dans cette opération un exemple " du nouvel Agfa ".

Portefeuille complémentaire

Inca Digital Printers a son siège à Cambridge (Royaume-Uni). L'entreprise développe et produit des technologies d'impression et de production pour applications de signalétique et de communication visuelle ainsi que pour le marché en pleine croissance de l'impression numérique d'emballages. " Inca est un partenaire idéal pour Agfa, doté d'un portefeuille complémentaire de systèmes d'impression répondant aux normes les plus élevées et d'une plate-forme technologique forte, en vue du lancement de presses en un seul passage robustes sur le marché de l'emballage ", lit-on.

" La combinaison du savoir-faire d'Inca Digital dans le domaine de la production et des encres, et de l'expertise technique, la présence mondiale et l'excellent réseau de SAV d'Agfa, fait de cette opération une opportunité exceptionnelle de croissance sur le marché en rapide mutation de l'emballage ", a déclaré Vincent Wille, président de la division Digital Print & Chemicals d'Agfa. " Nous pouvons désormais nous positionner avec des systèmes haut de gamme ultrarapides à la fois sur les marchés de la signalétique et de la communication visuelle et ceux, en plein développement, des cartons plat et ondulé. "

Un coup d'accélérateur a été donné au processus de rachat d'Inca Digital Printers par Agfa. Le groupe coté avait annoncé son projet d'acquisition le 20 avril et, début juin, la cause était entendue et l'opération bouclée. La nouvelle a été communiquée le deuxième jour de la Fespa de Berlin. Pascal Juéry, CEO d'Agfa, Vincent Wille, président de la division Digital Print & Chemicals d'Agfa, et Stephen Tunnicliffe-Wilson, CEO/CTO d'Inca Digital Printers Ltd, ont fourni de plus amples détails sur la transaction lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dans l'après-midi.L'acquisition, dit Agfa, concerne la gamme existante d'imprimantes multipasses, y compris une structure de service forte ; une nouvelle ligne d'imprimantes en un seul passage pour différentes applications de packaging ; et le codéveloppement d'une ligne d'impression sur mesure en collaboration avec le fabricant d'onduleuses BHS Corrugated." Je suis heureux que nous puissions à présent entamer l'intégration des activités d'Inca dans notre organisation ", a déclaré Pascal Juéry, président et CEO du Groupe Agfa-Gevaert. " Cette acquisition est une étape majeure dans la transformation de notre groupe. Notre moteur de croissance dans le domaine de l'impression numérique a un énorme potentiel qui sera encore accéléré par l'arrivée d'Inca. " Juéry voit dans cette opération un exemple " du nouvel Agfa ".Inca Digital Printers a son siège à Cambridge (Royaume-Uni). L'entreprise développe et produit des technologies d'impression et de production pour applications de signalétique et de communication visuelle ainsi que pour le marché en pleine croissance de l'impression numérique d'emballages. " Inca est un partenaire idéal pour Agfa, doté d'un portefeuille complémentaire de systèmes d'impression répondant aux normes les plus élevées et d'une plate-forme technologique forte, en vue du lancement de presses en un seul passage robustes sur le marché de l'emballage ", lit-on." La combinaison du savoir-faire d'Inca Digital dans le domaine de la production et des encres, et de l'expertise technique, la présence mondiale et l'excellent réseau de SAV d'Agfa, fait de cette opération une opportunité exceptionnelle de croissance sur le marché en rapide mutation de l'emballage ", a déclaré Vincent Wille, président de la division Digital Print & Chemicals d'Agfa. " Nous pouvons désormais nous positionner avec des systèmes haut de gamme ultrarapides à la fois sur les marchés de la signalétique et de la communication visuelle et ceux, en plein développement, des cartons plat et ondulé. "