Agfa Graphics planifie la fermeture de son usine de plaques offset à Branchburg (États-Unis)

29/10/18 à 09:37 - Mise à jour à 09:35

Agfa Graphics a annoncé le 23 octobre son intention de fermer son usine de Branchburg, dans le New Jersey (États-Unis), l'un de ses six sites de production de plaques d'imprimerie.

Agfa Graphics planifie la fermeture de son usine de plaques offset à Branchburg (États-Unis)

Extrait du communiqué de presse :

Cette usine produit des plaques lithographiques en aluminium pour les presses offset. La demande du marché pour ce type de produit est en léger recul en Europe et aux États-Unis. Elle augmente toutefois dans d'autres régions du monde, comme en Asie.

" Cette décision s'inscrit dans le cadre de notre plan stratégique visant à optimiser la capacité de production et la chaîne d'approvisionnement des plaques à l'échelle mondiale. Elle est nécessaire si nous voulons rester forts sur un marché mondial du prépresse extrêmement concurrentiel et en rapide évolution ", a déclaré Stefaan Vanhooren, Président d'Agfa Graphics. " La fermeture aura une incidence sur 125 postes d'emplois. Nous prenons l'engagement de limiter l'impact social au maximum. Pour le reste, cette décision n'aura aucune influence sur nos standards élevés de fourniture de biens et de services auprès de nos clients d'Amérique du Nord. "