Les volumes de plaques à racheter seront partiellement intégrés dans le réseau de production mondial d'Agfa et pour une part acquis auprès de fournisseurs tiers. Cette opération devrait contribuer jusqu'à 30 millions d'euros au résultat d'Agfa Graphics pour 2019, lui permettant de dégager un excédent brut d'exploitation à deux chiffres.

" Ce rachat constitue une nouvelle étape de notre stratégie de croissance. À côté d'une hausse significative de notre chiffre d'affaires en prépresse, cette acquisition va également aider Agfa à atteindre son objectif de 10 % d'EBITDA moyen au cours des prochaines années ", a déclaré Stefaan Vanhooren, Président d'Agfa Graphics. " L'équipe expérimentée d'Ipagsa continuera d'opérer sous sa propre marque en tant qu'entité indépendante sous la conduite de son propriétaire actuel, Lorenzo Ferrari. "

" Nous nous réjouissons de faire partie d'un acteur fort de l'industrie du prépresse. À travers Ipagsa, Agfa Graphics sera en mesure de mieux approcher des régions et segments plus sensibles au prix du marché mondial de l'impression et de créer une distinction claire avec le segment premium desservi par l'organisation d'Agfa Graphics ", a déclaré Lorenzo Ferrari, CEO d'Ipagsa.

À propos d'Ipagsa

IPAGSA INDUSTRIAL S.L. est une société privée qui se consacre au développement, à la production et à la commercialisation de solutions de prépresse pour l'industrie graphique. Elle a été créée en 1985 et a son siège central à Rubí, Barcelone (Espagne). Ipagsa exporte plus de 80 % de son chiffre d'affaires vers près de 70 pays. www.ipagsa.com

Les volumes de plaques à racheter seront partiellement intégrés dans le réseau de production mondial d'Agfa et pour une part acquis auprès de fournisseurs tiers. Cette opération devrait contribuer jusqu'à 30 millions d'euros au résultat d'Agfa Graphics pour 2019, lui permettant de dégager un excédent brut d'exploitation à deux chiffres." Ce rachat constitue une nouvelle étape de notre stratégie de croissance. À côté d'une hausse significative de notre chiffre d'affaires en prépresse, cette acquisition va également aider Agfa à atteindre son objectif de 10 % d'EBITDA moyen au cours des prochaines années ", a déclaré Stefaan Vanhooren, Président d'Agfa Graphics. " L'équipe expérimentée d'Ipagsa continuera d'opérer sous sa propre marque en tant qu'entité indépendante sous la conduite de son propriétaire actuel, Lorenzo Ferrari. "" Nous nous réjouissons de faire partie d'un acteur fort de l'industrie du prépresse. À travers Ipagsa, Agfa Graphics sera en mesure de mieux approcher des régions et segments plus sensibles au prix du marché mondial de l'impression et de créer une distinction claire avec le segment premium desservi par l'organisation d'Agfa Graphics ", a déclaré Lorenzo Ferrari, CEO d'Ipagsa.IPAGSA INDUSTRIAL S.L. est une société privée qui se consacre au développement, à la production et à la commercialisation de solutions de prépresse pour l'industrie graphique. Elle a été créée en 1985 et a son siège central à Rubí, Barcelone (Espagne). Ipagsa exporte plus de 80 % de son chiffre d'affaires vers près de 70 pays. www.ipagsa.com