Les résultats trimestriels publiés indiquent que le groupe d'imagerie Agfa-Gevaert parvient à répercuter l'inflation de ses coûts. " Que ce soient les matières premières, l'énergie, les matériaux d'emballage, le transport et les salaires, tous les coûts des intrants continuent d'augmenter de manière significative, et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont aussi une influence sur nos activités. ". Dans ce contexte inflationniste complexe, nous parvenons à préserver nos marges grâce à des actions sur les prix et à des mesures de maîtrise des coûts ", dit Pascal Juéry, CEO d'Agfa.

Gestion stricte des coûts

Le chiffre d'affaires du groupe a généré un chiffre d'affaires en hausse de 7,2 % par rapport au premier trimestre de l'an dernier, à 424 millions d'euros. La division Offset est celle qui a le plus progressé, avec un bond de 11,6 %, à 189 millions d'euros. La division Digital Print & Chemicals a quant à elle enregistré une progression de 9,1 %, dégageant 79 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'excédent brut d'exploitation adapté (EBITDA) a crû de 22 %, à 19 millions d'euros. " Ce qui montre que notre stratégie de prix et nos mesures strictes de gestion des coûts portent leurs fruits ", dit Juéry.

Le haut dirigeant a également souligné l'importance du projet d'acquisition d'Inca Digital Printers dans le communiqué de presse commentant les résultats trimestriels. " Cet investissement va renforcer notre position sur le marché de l'impression grand format ultrarapide, et en particulier le segment très prometteur de l'emballage. L'impression numérique est un moteur de croissance rentable, porteur d'un énorme potentiel encore renforcé par l'ajout d'Inca ", conclut Pascal Juéry.

Les résultats trimestriels publiés indiquent que le groupe d'imagerie Agfa-Gevaert parvient à répercuter l'inflation de ses coûts. " Que ce soient les matières premières, l'énergie, les matériaux d'emballage, le transport et les salaires, tous les coûts des intrants continuent d'augmenter de manière significative, et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont aussi une influence sur nos activités. ". Dans ce contexte inflationniste complexe, nous parvenons à préserver nos marges grâce à des actions sur les prix et à des mesures de maîtrise des coûts ", dit Pascal Juéry, CEO d'Agfa.Le chiffre d'affaires du groupe a généré un chiffre d'affaires en hausse de 7,2 % par rapport au premier trimestre de l'an dernier, à 424 millions d'euros. La division Offset est celle qui a le plus progressé, avec un bond de 11,6 %, à 189 millions d'euros. La division Digital Print & Chemicals a quant à elle enregistré une progression de 9,1 %, dégageant 79 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'excédent brut d'exploitation adapté (EBITDA) a crû de 22 %, à 19 millions d'euros. " Ce qui montre que notre stratégie de prix et nos mesures strictes de gestion des coûts portent leurs fruits ", dit Juéry.Le haut dirigeant a également souligné l'importance du projet d'acquisition d'Inca Digital Printers dans le communiqué de presse commentant les résultats trimestriels. " Cet investissement va renforcer notre position sur le marché de l'impression grand format ultrarapide, et en particulier le segment très prometteur de l'emballage. L'impression numérique est un moteur de croissance rentable, porteur d'un énorme potentiel encore renforcé par l'ajout d'Inca ", conclut Pascal Juéry.