Agfa investit environ quarante millions d'euros dans une nouvelle unité industrielle dédiée à la fabrication de membranes d'électrolyseur pour la production d'hydrogène vert. Celle-ci pourra produire des membranes pour l'équivalent de 20 gigawatts/an de capacité d'électrolyse. Si son activité Zirfon peut encore être qualifiée de modeste aujourd'hui, Agfa y voit beaucoup de potentiel de croissance. " Cet investissement s'inscrit pleinement dans les ambitions de l'UE de bâtir une économie de l'hydrogène forte en Europe et d'atteindre une production locale de 10 millions de tonnes d'hydrogène d'ici 2030 dans le cadre du plan RepowerEU ", a déclaré Pascal Juéry, CEO d'Agfa-Gevaert.

Recentrage sur les activités de croissance

Agfa a de nouveau publié des résultats très décevants pour 2022. Son chiffre d'affaires total a progressé de 5,5 %, à 1,857 milliard d'euros, mais de seulement 1 % hors effets de change. Le groupe a comptabilisé une perte nette de 223 millions d'euros, liée surtout à des dépréciations significatives dans les divisions Radiology Solutions et Offset Solutions.

Le chiffre d'affaires de la division Offset Solutions est ressorti à 779 millions d'euros, porté essentiellement par des hausses de prix. Juéry s'attend à ce que la vente de cette activité à Aurelius Group soit clôturée début avril. " Ce qui va nous permettre de nous recentrer sur nos activités de croissance ", poursuit le CEO.

Le chiffre d'affaires de la division Radiology Solutions a reculé de 0,4 %, à 462 millions d'euros. Les activités autour des films médicaux ont clairement souffert des confinements en Chine pour cause de Covid. La hausse de chiffre d'affaires pour les divisions HealthCare IT et Digital Print & Chemicals a été de 11,5 % et 12,9 %, respectivement.

Premiers contrats signés

" Nos priorités pour 2023 sont l'implémentation de hausses de prix supplémentaires dans toutes nos activités, la réduction des coûts et la génération de croissance dans HealthCare IT, Zirfon et l'impression numérique ", dit Pascal Juéry.

Agfa table en outre sur une contribution positive d'Inca, acquise l'an dernier, à son résultat de 2023. " L'intégration est accomplie et les premiers contrats ont été signés pour les premières imprimantes grand format Onset vendues sous marque Agfa et fonctionnant avec des encres Agfa ", lit-on. " Le développement de l'imprimante d'emballages en un seul passage Speedset se déroule comme prévu. "

Agfa investit environ quarante millions d'euros dans une nouvelle unité industrielle dédiée à la fabrication de membranes d'électrolyseur pour la production d'hydrogène vert. Celle-ci pourra produire des membranes pour l'équivalent de 20 gigawatts/an de capacité d'électrolyse. Si son activité Zirfon peut encore être qualifiée de modeste aujourd'hui, Agfa y voit beaucoup de potentiel de croissance. " Cet investissement s'inscrit pleinement dans les ambitions de l'UE de bâtir une économie de l'hydrogène forte en Europe et d'atteindre une production locale de 10 millions de tonnes d'hydrogène d'ici 2030 dans le cadre du plan RepowerEU ", a déclaré Pascal Juéry, CEO d'Agfa-Gevaert.Agfa a de nouveau publié des résultats très décevants pour 2022. Son chiffre d'affaires total a progressé de 5,5 %, à 1,857 milliard d'euros, mais de seulement 1 % hors effets de change. Le groupe a comptabilisé une perte nette de 223 millions d'euros, liée surtout à des dépréciations significatives dans les divisions Radiology Solutions et Offset Solutions.Le chiffre d'affaires de la division Offset Solutions est ressorti à 779 millions d'euros, porté essentiellement par des hausses de prix. Juéry s'attend à ce que la vente de cette activité à Aurelius Group soit clôturée début avril. " Ce qui va nous permettre de nous recentrer sur nos activités de croissance ", poursuit le CEO.Le chiffre d'affaires de la division Radiology Solutions a reculé de 0,4 %, à 462 millions d'euros. Les activités autour des films médicaux ont clairement souffert des confinements en Chine pour cause de Covid. La hausse de chiffre d'affaires pour les divisions HealthCare IT et Digital Print & Chemicals a été de 11,5 % et 12,9 %, respectivement." Nos priorités pour 2023 sont l'implémentation de hausses de prix supplémentaires dans toutes nos activités, la réduction des coûts et la génération de croissance dans HealthCare IT, Zirfon et l'impression numérique ", dit Pascal Juéry.Agfa table en outre sur une contribution positive d'Inca, acquise l'an dernier, à son résultat de 2023. " L'intégration est accomplie et les premiers contrats ont été signés pour les premières imprimantes grand format Onset vendues sous marque Agfa et fonctionnant avec des encres Agfa ", lit-on. " Le développement de l'imprimante d'emballages en un seul passage Speedset se déroule comme prévu. "