Agfa a publié des résultats trimestriels mitigés. Malgré un chiffre d'affaires en hausse, l'entreprise affiche une perte nette (à hauteur de 47 millions d'euros), qu'elle attribue à la vente en avril de sa division Offset Solutions (rebaptisée ECO3).

Moteurs de croissance

" Sur le plan opérationnel, nous sommes très satisfaits des performances trimestrielles des moteurs de croissance de notre division Digital Print & Chemicals ", a déclaré Pascal Juéry, CEO du groupe Agfa-Gevaert. Le chiffre d'affaires de ce département a crû de 22 % au premier trimestre, à 97 millions d'euros. Un rétablissement de sa rentabilité est attendu en 2023 sur la base d'actions sur les prix, de réductions de coûts ainsi que des contributions positives de l'acquisition d'Inca Digital Printers et des membranes Zirfon. " Le premier trimestre a permis la comptabilisation en produits de la vente des trois premiers systèmes grand format vendus sous marque Agfa et utilisant des encres Agfa ", lit-on encore.

Hydrogène vert

" Le chiffre d'affaires de Zirfon continuera d'augmenter fortement ", prévoit l'entreprise. Plus de cent clients actifs utilisent entre-temps ces membranes particulières. " L'énorme potentiel de nos membranes Zirfon pour la production d'hydrogène vert commence seulement à se révéler. Le chiffre d'affaires du premier trimestre est en effet déjà supérieur à celui de toute l'année 2022. Étant toutefois encore en phase de déploiement industriel et de développement, l'activité Zirfon ne contribue pas encore aux résultats ", a expliqué le CEO.

Agfa a publié des résultats trimestriels mitigés. Malgré un chiffre d'affaires en hausse, l'entreprise affiche une perte nette (à hauteur de 47 millions d'euros), qu'elle attribue à la vente en avril de sa division Offset Solutions (rebaptisée ECO3)." Sur le plan opérationnel, nous sommes très satisfaits des performances trimestrielles des moteurs de croissance de notre division Digital Print & Chemicals ", a déclaré Pascal Juéry, CEO du groupe Agfa-Gevaert. Le chiffre d'affaires de ce département a crû de 22 % au premier trimestre, à 97 millions d'euros. Un rétablissement de sa rentabilité est attendu en 2023 sur la base d'actions sur les prix, de réductions de coûts ainsi que des contributions positives de l'acquisition d'Inca Digital Printers et des membranes Zirfon. " Le premier trimestre a permis la comptabilisation en produits de la vente des trois premiers systèmes grand format vendus sous marque Agfa et utilisant des encres Agfa ", lit-on encore." Le chiffre d'affaires de Zirfon continuera d'augmenter fortement ", prévoit l'entreprise. Plus de cent clients actifs utilisent entre-temps ces membranes particulières. " L'énorme potentiel de nos membranes Zirfon pour la production d'hydrogène vert commence seulement à se révéler. Le chiffre d'affaires du premier trimestre est en effet déjà supérieur à celui de toute l'année 2022. Étant toutefois encore en phase de déploiement industriel et de développement, l'activité Zirfon ne contribue pas encore aux résultats ", a expliqué le CEO.