3DSystems est l'un des pionniers de l'impression 3D, avec des solutions de fabrication additive telles que les lignes ZPrinter et ProJet. L'entreprise, qui a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 230 millions de dollars avec un effectif de 700 personnes, possède déjà un siège pour le Benelux implanté à Budel, aux Pays-Bas. En constante expansion, elle a réalisé une dizaine de rachats depuis le début de l'année.

" L'impression 3D est une tendance majeure, que nous ne pouvions pas ignorer ", confie Carli Van de Peer, administrateur d'Albyco Belgium. " Nous étions à la recherche d'un partenaire innovant, avec une gamme complète d'imprimantes 3D professionnelles. Notre choix s'est rapidement porté sur 3DSystems, qui est une multinationale américaine, leader de marché. "

L'impression 3D constituera un département spécifique au sein d'Albyco. Un accord de collaboration a été conclu avec Carl Corten, propriétaire du bureau de consultance U-Cell, pour développer cette nouvelle activité. Il fera office de Product Manager pour l'impression 3D.