Le folder publicitaire reste le plus important canal d'informations pour la filiale belge du groupe allemand Aldi, puisque 4,4 millions d'exemplaires atterrissent chaque semaine dans les boîtes aux lettres des Belges. Il s'agit même de l'un des envois postaux les plus distribués du pays et il génère un gros chiffre d'affaires pour Aldi. Selon Isabelle Henderick, Managing Director Marketing & Communication, la portée du folder digital atteint pour l'instant environ 10% de celle du papier.

Le dépliant est cependant coûteux et l'entreprise souhaite réduire le recours au papier. Une version numérique constitue donc une alternative. Afin d'inciter le public à le parcourir, Aldi a commencé en 2022 à apposer un QR code sur les briques de lait de sa propre marque Milsa. Le produit n'a pas été choisi au hasard : on estime qu'un litre de lait sur quatre vendu en Belgique provient d'un magasin Aldi.

Et les codes QR semblent faire mouche. La consultation du dépliant numérique a augmenté de 15%. Aldi va donc orner d'autres produits en gros volume d'un code QR, tels que les pâtes à tartiner, le gouda jeune et les sandwiches. Les QR codes apparaîtront également sur le ticket de caisse, les sacs à pain, les sacs en papier pour fruits et légumes et les caddies.

Vers une fin du folder papier ?

Le dépliant papier n'est pour autant pas encore abandonné, assure Aldi, mais la version numérique fait pour l'instant l'objet d'un test qui s'étend sur plusieurs mois. En fonction des résultats, Aldi espère réduire progressivement la diffusion de ses folders papier pour les remplacer par des versions digitales. " En tant que discounter, il est normal que nous réfléchissions en permanence à réduire nos coûts pour garantir à nos clients des prix aussi bas que possible ", justifie Isabelle Henderick.

(Belga)

Le folder publicitaire reste le plus important canal d'informations pour la filiale belge du groupe allemand Aldi, puisque 4,4 millions d'exemplaires atterrissent chaque semaine dans les boîtes aux lettres des Belges. Il s'agit même de l'un des envois postaux les plus distribués du pays et il génère un gros chiffre d'affaires pour Aldi. Selon Isabelle Henderick, Managing Director Marketing & Communication, la portée du folder digital atteint pour l'instant environ 10% de celle du papier.Le dépliant est cependant coûteux et l'entreprise souhaite réduire le recours au papier. Une version numérique constitue donc une alternative. Afin d'inciter le public à le parcourir, Aldi a commencé en 2022 à apposer un QR code sur les briques de lait de sa propre marque Milsa. Le produit n'a pas été choisi au hasard : on estime qu'un litre de lait sur quatre vendu en Belgique provient d'un magasin Aldi.Et les codes QR semblent faire mouche. La consultation du dépliant numérique a augmenté de 15%. Aldi va donc orner d'autres produits en gros volume d'un code QR, tels que les pâtes à tartiner, le gouda jeune et les sandwiches. Les QR codes apparaîtront également sur le ticket de caisse, les sacs à pain, les sacs en papier pour fruits et légumes et les caddies.Le dépliant papier n'est pour autant pas encore abandonné, assure Aldi, mais la version numérique fait pour l'instant l'objet d'un test qui s'étend sur plusieurs mois. En fonction des résultats, Aldi espère réduire progressivement la diffusion de ses folders papier pour les remplacer par des versions digitales. " En tant que discounter, il est normal que nous réfléchissions en permanence à réduire nos coûts pour garantir à nos clients des prix aussi bas que possible ", justifie Isabelle Henderick.(Belga)