All4Labels Hamburg a récemment installé un système de production automatisé destiné à prendre en charge la préparation des clichés flexo pendant la pause de nuit, en fournissant une qualité constante moyennant un minimum d'interventions humaines. " Le site d'Hambourg est l'une des principales imprimeries du groupe All4Labels ", dit Mirco Wilke, responsable du prépresse et de la flexographie chez All4Labels Hamburg. " À l'époque de l'installation, la division prépresse mettait surtout l'accent sur la flexibilité et les volumes élevés à produire sur nos différentes presses. Mais le processus restait très manuel, ce qui présentait plusieurs inconvénients et limitait le développement futur. " Rien n'était automatisé et nous n'avions pas encore de connexion avec les systèmes de gestion des flux de production. " Les opérateurs avaient fort à faire pour desservir toutes les machines, ce qui était fort stressant pour eux et pouvait entraîner des erreurs ou des problèmes de planification ", explique Wilke.

Mirco Wilke, responsable du prépresse et de la flexographie chez All4Labels.

Codéveloppement

CrystalCleanConnect est l'aboutissement de deux années de développement conjoint d'Asahi Photoproducts, Esko et Kongsberg Precision Cutting Systems. Le système automatise l'ensemble du processus de clicherie, de l'imagerie et l'exposition jusqu'à la découpe de la plaque. Le nombre d'étapes nécessaires est ainsi ramené de douze à une seule. Le temps opérateur est réduit de 90 %, le taux de rendement synthétique augmente de 25 % en moyenne et la consommation d'encre diminue de 20 %, selon le fabricant.

" Une machine standard avec deux opérateurs peut normalement produire 24 plaques sur une journée de huit heures ", calcule Dieter Niederstadt, Technical Marketing Manager d'Asahi Photoproducts. " Avec CrystalCleanConnect, le temps opérateur total est ramené à une heure pour une personne seule. Tout est automatisé, de l'imagerie laser à la découpe de la plaque, ce qui n'était pas possible par le passé. "

Le site d'Hambourg est l'une des principales imprimeries du groupe All4Labels.
All4Labels Hamburg a récemment installé un système de production automatisé destiné à prendre en charge la préparation des clichés flexo pendant la pause de nuit, en fournissant une qualité constante moyennant un minimum d'interventions humaines. " Le site d'Hambourg est l'une des principales imprimeries du groupe All4Labels ", dit Mirco Wilke, responsable du prépresse et de la flexographie chez All4Labels Hamburg. " À l'époque de l'installation, la division prépresse mettait surtout l'accent sur la flexibilité et les volumes élevés à produire sur nos différentes presses. Mais le processus restait très manuel, ce qui présentait plusieurs inconvénients et limitait le développement futur. " Rien n'était automatisé et nous n'avions pas encore de connexion avec les systèmes de gestion des flux de production. " Les opérateurs avaient fort à faire pour desservir toutes les machines, ce qui était fort stressant pour eux et pouvait entraîner des erreurs ou des problèmes de planification ", explique Wilke.CrystalCleanConnect est l'aboutissement de deux années de développement conjoint d'Asahi Photoproducts, Esko et Kongsberg Precision Cutting Systems. Le système automatise l'ensemble du processus de clicherie, de l'imagerie et l'exposition jusqu'à la découpe de la plaque. Le nombre d'étapes nécessaires est ainsi ramené de douze à une seule. Le temps opérateur est réduit de 90 %, le taux de rendement synthétique augmente de 25 % en moyenne et la consommation d'encre diminue de 20 %, selon le fabricant." Une machine standard avec deux opérateurs peut normalement produire 24 plaques sur une journée de huit heures ", calcule Dieter Niederstadt, Technical Marketing Manager d'Asahi Photoproducts. " Avec CrystalCleanConnect, le temps opérateur total est ramené à une heure pour une personne seule. Tout est automatisé, de l'imagerie laser à la découpe de la plaque, ce qui n'était pas possible par le passé. "