Jeff Bezos, fondateur de l'entreprise de commerce électronique Amazon, a racheté le quotidien Washington Post en 2013. Dans les années qui ont suivi, l'entreprise de presse a développé un vaste système modulaire de gestion de contenu (CMS), lequel fut proposé avec succès à d'autres groupes d'édition sous la marque Arc Publishing. Le Washington Post est donc désormais aussi éditeur de logiciels. Arc Publishing permet aux professionnels de l'actualité d'adapter toutes formes de contenus (texte, image, vidéo, graphisme) au destinataire et de les distribuer sur n'importe quels plateformes et appareils : des applis mobiles et réseaux sociaux aux sites Web et supports papier. Ainsi peut-on lire sur le site d'Arc Publishing. Avec ses outils de content marketing et d'analyse de big data, Amazon peut utiliser le canal journal du Washington Post pour générer de nouvelles données clients pour ses propres activités de vente en ligne. Arc Publishing a fait sa première apparition en Allemagne cette année - à la World Publishing Expo / Digital Content Expo de Berlin.
Amazon présente son logiciel éditorial
Arc Publishing, le CMS du Washington Post, a été présenté pour la première fois à l'Ifra World Publishing Expo de Berlin. Un nouveau poids lourd en perspective ? Derrière le développement d'Arc Publishing se trouvent le Washington Post et Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.

Jeff Bezos, fondateur de l'entreprise de commerce électronique Amazon, a racheté le quotidien Washington Post en 2013. Dans les années qui ont suivi, l'entreprise de presse a développé un vaste système modulaire de gestion de contenu (CMS), lequel fut proposé avec succès à d'autres groupes d'édition sous la marque Arc Publishing. Le Washington Post est donc désormais aussi éditeur de logiciels. Arc Publishing permet aux professionnels de l'actualité d'adapter toutes formes de contenus (texte, image, vidéo, graphisme) au destinataire et de les distribuer sur n'importe quels plateformes et appareils : des applis mobiles et réseaux sociaux aux sites Web et supports papier. Ainsi peut-on lire sur le site d'Arc Publishing. Avec ses outils de content marketing et d'analyse de big data, Amazon peut utiliser le canal journal du Washington Post pour générer de nouvelles données clients pour ses propres activités de vente en ligne. Arc Publishing a fait sa première apparition en Allemagne cette année - à la World Publishing Expo / Digital Content Expo de Berlin.