Finalisation de la recherche d'une nouvelle structure actionnariale pour Antalis par la conclusion d'une promesse d'achat ferme par Kokusai Pulp and Paper en vue de l'achat de l'intégralité des actions détenues par la société Sequana, actionnaire majoritaire d'Antalis, d'un contrat d'acquisition en vue de l'achat de l'intégralité des actions détenues par Bpifrance Participations, ainsi que d'un accord de restructuration avec Antalis et ses créanciers portant sur le crédit syndiqué de la société. A la suite de la réalisation des transactions annoncées, Kokusai Pulp and Paper lancera une offre publique d'achat simplifiée visant l'intégralité des actions Antalis restantes.

Hervé Poncin, CEO d'Antalis : " Je suis très heureux, avec toute l'équipe de direction, d'accueillir KPP en tant que nouvel actionnaire principal potentiel. Après la finalisation de la transaction, Antalis ferait partie du premier groupe mondial de distribution de papier, d'emballage et de communication visuelle avec un chiffre d'affaires combiné de 5,3 milliards d'euros sur quatre continents - Asie, Europe, Australie et Amérique latine - et bénéficierait de la stabilité nécessaire tant du point de vue commercial que financier. Bien que nous ayons tous le défi de gérer la crise (COVID-19) actuelle, cette nouvelle vraiment positive et passionnante ouvre un nouveau chapitre pour Antalis et nous permet d'avancer plus fort et de réussir à atteindre nos objectifs. "

Finalisation de la recherche d'une nouvelle structure actionnariale pour Antalis par la conclusion d'une promesse d'achat ferme par Kokusai Pulp and Paper en vue de l'achat de l'intégralité des actions détenues par la société Sequana, actionnaire majoritaire d'Antalis, d'un contrat d'acquisition en vue de l'achat de l'intégralité des actions détenues par Bpifrance Participations, ainsi que d'un accord de restructuration avec Antalis et ses créanciers portant sur le crédit syndiqué de la société. A la suite de la réalisation des transactions annoncées, Kokusai Pulp and Paper lancera une offre publique d'achat simplifiée visant l'intégralité des actions Antalis restantes.Hervé Poncin, CEO d'Antalis : " Je suis très heureux, avec toute l'équipe de direction, d'accueillir KPP en tant que nouvel actionnaire principal potentiel. Après la finalisation de la transaction, Antalis ferait partie du premier groupe mondial de distribution de papier, d'emballage et de communication visuelle avec un chiffre d'affaires combiné de 5,3 milliards d'euros sur quatre continents - Asie, Europe, Australie et Amérique latine - et bénéficierait de la stabilité nécessaire tant du point de vue commercial que financier. Bien que nous ayons tous le défi de gérer la crise (COVID-19) actuelle, cette nouvelle vraiment positive et passionnante ouvre un nouveau chapitre pour Antalis et nous permet d'avancer plus fort et de réussir à atteindre nos objectifs. "