Un mois après l'annonce de la nouvelle offre des papiers offset et de création, Olin et Keaykolour, Antalis dévoile les nouvelles collections Conqueror et Curious.
Après Olin et Keaykolour, Antalis annonce la disponibilité commerciale des nouvelles collections Conqueror et Curious. Pour rappel, ceci intervient dans le cadre de l'acquisition d'une partie du portefeuille de son ancien fournisseur historique Arjowiggins Scotland, qui a fait faillite en novembre dernier. Les papiers Conqueror et Curious Translucents 2023 seront disponibles courant avril. Curious Metallics, Curious Skin et Curious Matter suivront en avril/mai.
Fidèle au Conqueror original
Produit historiquement phare d'Arjowigging, Antalis dit avoir accordé un soin particulier à fournir un produit fidèle aux papiers Conqueror d'origine. Pour se faire, le distributeur de papiers s'est appuyé sur l'expertise de deux experts techniques d'Arjowiggins.
Thierry Griselin, Directeur général France & Benelux déclare : " Nous n'avons fait aucun compromis. Le rachat de la marque et de la propriété intellectuelle nous a permis d'utiliser la recette de la version d'origine, avec le même mélange de fibres de coton, la même qualité et les mêmes ingrédients supplémentaires qui font la spécificité de Conqueror. Nous avons effectué des tests exigeants à toutes les étapes de production pour chaque couleur, grammage et finition. Enfin, nous avons effectué beaucoup de travaux d'impression en conditions réelles afin de vérifier que la qualité optimale d'impression attendue était atteinte ".
Il ajoute : "Après plusieurs essais, et grâce au concours des experts techniques d'Arjowiggins, nous avons obtenu le même niveau de perfection que le Conqueror original en termes de toucher, d'aspect visuel, d'imprimabilité et de rendu d'impression ".
La nouvelle gamme Conqueror est désormais disponible en trois finitions (Laid, Wove et CX22) et six teintes (Brilliant White, Diamond White, High Withe, Oyster, Vellum et Cream), avec ou sans son célèbre filigrane. Les Conqueror Bamboo, Contour, Stonemarque et Iridescent ainsi que certaines couleurs ne font plus partie de l'assortiment.
La collection Conqueror comprend également une gamme d'enveloppes assorties et différentes qualités avec un traitement spécial pour l'impression numérique, aussi bien laser que jet d'encre, dans une variété de formats, y compris A4. " Nous travaillons également à la livraison cet été d'une version Conqueror Connoisseur 100% coton ", dit Jérôme Noyelle, chef de marché de Creative Papers chez Antalis.
Nouvelle gamme Curious
Non conventionnels et sophistiqués, les papiers Curious sont réputés auprès des designers pour les applications à forte valeur ajoutée et créatives. Pour souligner le caractère unique de la marque, Antalis a mis à jour la gamme Curious avec un nouveau logo. Un mélange de lettres minuscules et majuscules et un point à la fin fait la jonction entre les différentes gammes.
La collection Curious 2023 est composée de quatre gammes : Curious Metallics, Curious Translucents, Curious Skin et Curious Matter. La nouvelle collection Curious reste également fidèle à l'original en termes de qualité d'impression. Antalis offre de nouvelles sensations tactiles ainsi qu'une gamme complète d'enveloppes assortie.
Curious Metallics, qui présente une surface en vélin naturel, offre désormais un choix de 17 couleurs, contre 30 auparavant, et trois grammages (120, 250 et 300 g/m²).
Curious Translucents propose des papiers transparents haut de gamme pouvant être utilisés comme alternative au plastique. Sept grammages sont disponibles, de 80 à 320 g/m².
Les papiers satinés Curious Skin, qui sont traités anti-traces de doigts, sont disponibles en cinq couleurs essentielles (Black, Extra White, Dark Blue, Grey, Red) et trois grammages (135, 270, 380 g/m²). La gamme vise les applications de luxe telles que les invitations ou les emballages.
La gamme Curious Matter a été conçue à l'aide d'un procédé innovant à base d'amidon de pommes de terre. Il offre un toucher unique, soyeux, semblable à celui du sable et de couleurs intenses audacieuses. Chaque couleur porte le nom d'une variété différente de légumes racines (Goya White, Adiron Blue, Andina Grey, Black Truffle, Désirée Red), en allusion à l'origine de ce matériau. La gamme est disponible en trois grammages (135, 270, 380 g/m²). Elle vise les communications commerciales et les productions créatives.
Stock en promotion et nouvelles gammes à venir
" Il reste encore beaucoup de stock de l'ancienne gamme Arjowiggins, qui est disponible à prix réduit pour assurer une transition en douceur. Les nouvelles gammes de Rives et Opale seront annoncées en avril ", précise Thierry Griselin.
Après Olin et Keaykolour, Antalis annonce la disponibilité commerciale des nouvelles collections Conqueror et Curious. Pour rappel, ceci intervient dans le cadre de l'acquisition d'une partie du portefeuille de son ancien fournisseur historique Arjowiggins Scotland, qui a fait faillite en novembre dernier. Les papiers Conqueror et Curious Translucents 2023 seront disponibles courant avril. Curious Metallics, Curious Skin et Curious Matter suivront en avril/mai.Produit historiquement phare d'Arjowigging, Antalis dit avoir accordé un soin particulier à fournir un produit fidèle aux papiers Conqueror d'origine. Pour se faire, le distributeur de papiers s'est appuyé sur l'expertise de deux experts techniques d'Arjowiggins.Thierry Griselin, Directeur général France & Benelux déclare : " Nous n'avons fait aucun compromis. Le rachat de la marque et de la propriété intellectuelle nous a permis d'utiliser la recette de la version d'origine, avec le même mélange de fibres de coton, la même qualité et les mêmes ingrédients supplémentaires qui font la spécificité de Conqueror. Nous avons effectué des tests exigeants à toutes les étapes de production pour chaque couleur, grammage et finition. Enfin, nous avons effectué beaucoup de travaux d'impression en conditions réelles afin de vérifier que la qualité optimale d'impression attendue était atteinte ".Il ajoute : "Après plusieurs essais, et grâce au concours des experts techniques d'Arjowiggins, nous avons obtenu le même niveau de perfection que le Conqueror original en termes de toucher, d'aspect visuel, d'imprimabilité et de rendu d'impression ".La nouvelle gamme Conqueror est désormais disponible en trois finitions (Laid, Wove et CX22) et six teintes (Brilliant White, Diamond White, High Withe, Oyster, Vellum et Cream), avec ou sans son célèbre filigrane. Les Conqueror Bamboo, Contour, Stonemarque et Iridescent ainsi que certaines couleurs ne font plus partie de l'assortiment.La collection Conqueror comprend également une gamme d'enveloppes assorties et différentes qualités avec un traitement spécial pour l'impression numérique, aussi bien laser que jet d'encre, dans une variété de formats, y compris A4. " Nous travaillons également à la livraison cet été d'une version Conqueror Connoisseur 100% coton ", dit Jérôme Noyelle, chef de marché de Creative Papers chez Antalis.Non conventionnels et sophistiqués, les papiers Curious sont réputés auprès des designers pour les applications à forte valeur ajoutée et créatives. Pour souligner le caractère unique de la marque, Antalis a mis à jour la gamme Curious avec un nouveau logo. Un mélange de lettres minuscules et majuscules et un point à la fin fait la jonction entre les différentes gammes.La collection Curious 2023 est composée de quatre gammes : Curious Metallics, Curious Translucents, Curious Skin et Curious Matter. La nouvelle collection Curious reste également fidèle à l'original en termes de qualité d'impression. Antalis offre de nouvelles sensations tactiles ainsi qu'une gamme complète d'enveloppes assortie.Curious Metallics, qui présente une surface en vélin naturel, offre désormais un choix de 17 couleurs, contre 30 auparavant, et trois grammages (120, 250 et 300 g/m²).Curious Translucents propose des papiers transparents haut de gamme pouvant être utilisés comme alternative au plastique. Sept grammages sont disponibles, de 80 à 320 g/m².Les papiers satinés Curious Skin, qui sont traités anti-traces de doigts, sont disponibles en cinq couleurs essentielles (Black, Extra White, Dark Blue, Grey, Red) et trois grammages (135, 270, 380 g/m²). La gamme vise les applications de luxe telles que les invitations ou les emballages.La gamme Curious Matter a été conçue à l'aide d'un procédé innovant à base d'amidon de pommes de terre. Il offre un toucher unique, soyeux, semblable à celui du sable et de couleurs intenses audacieuses. Chaque couleur porte le nom d'une variété différente de légumes racines (Goya White, Adiron Blue, Andina Grey, Black Truffle, Désirée Red), en allusion à l'origine de ce matériau. La gamme est disponible en trois grammages (135, 270, 380 g/m²). Elle vise les communications commerciales et les productions créatives." Il reste encore beaucoup de stock de l'ancienne gamme Arjowiggins, qui est disponible à prix réduit pour assurer une transition en douceur. Les nouvelles gammes de Rives et Opale seront annoncées en avril ", précise Thierry Griselin.