Antalis présente son nouveau portefeuille de papiers premium offset et créatifs. En vue de la relance des papiers de création Curious, Conqueror, Keaykolour, Pop'Set et Rives, Antalis en a profité pour restructurer son portefeuille. La plateforme " Creative Power ", connue pour les activités en matière de récompenses, création éditoriale et soutien communautaire, devient " Creative Power by Antalis ". La nouvelle plateforme regroupe désormais les marques Conqueror, Curious, Opale, Olin, Creative Labels, Keaykolour et Rives. En ce qui concerne la gamme Pop'Set, celle-ci devient désormais Olin Colours. " Nous avons restructuré notre portefeuille et diversifié les sources d'approvisionnement afin de ne plus être dépendants que d'un seul fournisseur ", annonce Xavier Jouvet, directeur produit du groupe Antalis. Les détails sur les nouvelles gammes Olin et Keaykolour, en cours de production, ont été annoncés.

Nouvelle gamme de papiers premium Olin

La collection Olin comporte des papiers non couchés et des cartons Bristol pour la communication d'entreprise et l'édition ainsi que des supports plus créatifs. La gamme se compose de quatre sous-produits : Olin Design, Olin Colours (ex-Pop'Set), Olin Millesime et Olin Origins.

Olin Design est une gamme de papiers non couchés premium qui est disponible en quatre niveaux de blancheur (Ultimate White, Bright White, Soft White et Warm White), en trois finitions (Regular, Smooth et Rough) et en 15 grammages (de 50 g/m² à 400 g/m²). La nouvelle gamme Olin offre comme particularité un niveau de blancheur plus élevé avec le papier " Ultimate White " avec une blancheur CIE de 170 contre 167 auparavant. Certaines qualités ont également reçu un traitement spécial pour être compatibles avec l'impression numérique (Indigo et laser).

" Le défi a été d'offrir une gamme complète, mais cohérente de papiers non couchés haut de gamme couvrant un large éventail de nuances de blanc, de finitions et de grammages sans compromettre la reproduction des couleurs, avec un toucher chaleureux et naturel ", dit Xavier Jouvet. La nouvelle gamme Olin Design 2023 sera disponible en mars et la gamme précédente restera disponible à prix réduit jusqu'à rupture de stock.

Olin se dote maintenant aussi de couleurs avec la gamme Olin Colours (ex-Pop'Set). Olin Colours se décline en 26 couleurs (30 auparavant) allant du noir et du blanc brillant aux couleurs pastel et vives. " Après de nombreux tests pour assurer la parfaite correspondance des couleurs des best-sellers historiques de Pop'Set nous avons également décidé d'ajouter quelques nouvelles couleurs tendances et de supprimer quelques-unes moins vendues ", explique Xavier Jouvet. La gamme s'enrichit des grammages 500 et 700 g/m² en noir. " La production d'Olin Colours va bientôt commencer et il faudra deux mois pour parcourir le cycle de production complet afin de produire toutes les couleurs. Les couleurs Olin pourront être commandées mi-mars pour des livraisons en mars et avril. En attendant, Pop'Set reste largement disponible et sera remplacé au fur et à mesure de l'introduction des couleurs Olin ", explique Jérôme Noyelle, directeur produit d'Antalis Creative Paper. Antalis prévoit à long terme de fournir des fabrications de couleurs spéciales.

Olin Millesime offre des cartons Bristol avec un haut niveau de blancheur. La gamme est disponible dans des grammages de 180 à 400 g/m² et convient par exemple pour les cartes de visite. Elle est disponible à partir de la mi-mars pour des livraisons avant la fin mars. Quant à la gamme Olin Origins, CO2 neutre et inspirée par la nature, elle propose cinq nuances " terre " avec une finition rugueuse et un toucher doux subtil. Cette gamme de papier écoresponsable soutient l'organisation " 1% for the Planet " et est disponible depuis un an.

Lancement de Keaykolour 2023

Keaykolour est une gamme emblématique de papiers et cartons aux textures subtiles. Elle est disponible en 45 couleurs et présente une rigidité élevée pour les applications d'impression à haute valeur ajoutée et l'emballage de luxe. " Nous avons maintenu la production de cette gamme avec le nouveau propriétaire d'une des usines qui produisait historiquement Keaykolour (l'usine espagnole Guarro Casas rachetée par Fedrigoni, Ndlr). La nouvelle gamme sera disponible en mars dès que nous aurons épuisé la majeure partie de l'inventaire actuel. Nous prévoyons également d'introduire en avril quelques produits extrêmement rugueux en blanc et noir avec de nouveaux motifs en relief ", explique Jérôme Noyelle. " Il s'agit d'une gamme unique, il n'y a pas d'équivalent chez le fournisseur ", précise Xavier Jouvet.

Prochaines annonces

Dans le courant du mois de février, Antalis annoncera plus de détails sur les nouvelles gammes Conqueror et Curious, dont la production démarre fin février pour une disponibilité en avril. Par la suite, d'autres annonces suivront pour les nouvelles collections Opale et Rives. La collection Conqueror, produit phare, et Curious Metallic représentent un défi particulier pour Antalis. " Ce sont des papiers uniques qui sont beaucoup imités, mais jamais égalés ", commente Xavier Jouvet. La relance de leur production a donc demandé un effort encore plus particulier pour conserver le même niveau de qualité, à la fois sur l'aspect visuel et tactile que du rendu d'impression. Pour Conqueror, Xavier Jouvet fait savoir que les anciens directeur et directeur technique d'Arjowiggins ont collaboré et partagé leurs recettes de fabrication avec les ingénieurs du nouveau fournisseur afin d'obtenir une qualité similaire. " Notre intention est toujours d'effectuer une transition complète d'ici la fin du premier trimestre. Nous travaillons également à finaliser les packs d'échantillons pour toutes nos nouvelles gammes. Des innovations futures viendront enrichir le portefeuille", conclut Xavier Jouvet.

Antalis présente son nouveau portefeuille de papiers premium offset et créatifs. En vue de la relance des papiers de création Curious, Conqueror, Keaykolour, Pop'Set et Rives, Antalis en a profité pour restructurer son portefeuille. La plateforme " Creative Power ", connue pour les activités en matière de récompenses, création éditoriale et soutien communautaire, devient " Creative Power by Antalis ". La nouvelle plateforme regroupe désormais les marques Conqueror, Curious, Opale, Olin, Creative Labels, Keaykolour et Rives. En ce qui concerne la gamme Pop'Set, celle-ci devient désormais Olin Colours. " Nous avons restructuré notre portefeuille et diversifié les sources d'approvisionnement afin de ne plus être dépendants que d'un seul fournisseur ", annonce Xavier Jouvet, directeur produit du groupe Antalis. Les détails sur les nouvelles gammes Olin et Keaykolour, en cours de production, ont été annoncés.La collection Olin comporte des papiers non couchés et des cartons Bristol pour la communication d'entreprise et l'édition ainsi que des supports plus créatifs. La gamme se compose de quatre sous-produits : Olin Design, Olin Colours (ex-Pop'Set), Olin Millesime et Olin Origins.Olin Design est une gamme de papiers non couchés premium qui est disponible en quatre niveaux de blancheur (Ultimate White, Bright White, Soft White et Warm White), en trois finitions (Regular, Smooth et Rough) et en 15 grammages (de 50 g/m² à 400 g/m²). La nouvelle gamme Olin offre comme particularité un niveau de blancheur plus élevé avec le papier " Ultimate White " avec une blancheur CIE de 170 contre 167 auparavant. Certaines qualités ont également reçu un traitement spécial pour être compatibles avec l'impression numérique (Indigo et laser)." Le défi a été d'offrir une gamme complète, mais cohérente de papiers non couchés haut de gamme couvrant un large éventail de nuances de blanc, de finitions et de grammages sans compromettre la reproduction des couleurs, avec un toucher chaleureux et naturel ", dit Xavier Jouvet. La nouvelle gamme Olin Design 2023 sera disponible en mars et la gamme précédente restera disponible à prix réduit jusqu'à rupture de stock.Olin se dote maintenant aussi de couleurs avec la gamme Olin Colours (ex-Pop'Set). Olin Colours se décline en 26 couleurs (30 auparavant) allant du noir et du blanc brillant aux couleurs pastel et vives. " Après de nombreux tests pour assurer la parfaite correspondance des couleurs des best-sellers historiques de Pop'Set nous avons également décidé d'ajouter quelques nouvelles couleurs tendances et de supprimer quelques-unes moins vendues ", explique Xavier Jouvet. La gamme s'enrichit des grammages 500 et 700 g/m² en noir. " La production d'Olin Colours va bientôt commencer et il faudra deux mois pour parcourir le cycle de production complet afin de produire toutes les couleurs. Les couleurs Olin pourront être commandées mi-mars pour des livraisons en mars et avril. En attendant, Pop'Set reste largement disponible et sera remplacé au fur et à mesure de l'introduction des couleurs Olin ", explique Jérôme Noyelle, directeur produit d'Antalis Creative Paper. Antalis prévoit à long terme de fournir des fabrications de couleurs spéciales. Olin Millesime offre des cartons Bristol avec un haut niveau de blancheur. La gamme est disponible dans des grammages de 180 à 400 g/m² et convient par exemple pour les cartes de visite. Elle est disponible à partir de la mi-mars pour des livraisons avant la fin mars. Quant à la gamme Olin Origins, CO2 neutre et inspirée par la nature, elle propose cinq nuances " terre " avec une finition rugueuse et un toucher doux subtil. Cette gamme de papier écoresponsable soutient l'organisation " 1% for the Planet " et est disponible depuis un an.Keaykolour est une gamme emblématique de papiers et cartons aux textures subtiles. Elle est disponible en 45 couleurs et présente une rigidité élevée pour les applications d'impression à haute valeur ajoutée et l'emballage de luxe. " Nous avons maintenu la production de cette gamme avec le nouveau propriétaire d'une des usines qui produisait historiquement Keaykolour (l'usine espagnole Guarro Casas rachetée par Fedrigoni, Ndlr). La nouvelle gamme sera disponible en mars dès que nous aurons épuisé la majeure partie de l'inventaire actuel. Nous prévoyons également d'introduire en avril quelques produits extrêmement rugueux en blanc et noir avec de nouveaux motifs en relief ", explique Jérôme Noyelle. " Il s'agit d'une gamme unique, il n'y a pas d'équivalent chez le fournisseur ", précise Xavier Jouvet.Dans le courant du mois de février, Antalis annoncera plus de détails sur les nouvelles gammes Conqueror et Curious, dont la production démarre fin février pour une disponibilité en avril. Par la suite, d'autres annonces suivront pour les nouvelles collections Opale et Rives. La collection Conqueror, produit phare, et Curious Metallic représentent un défi particulier pour Antalis. " Ce sont des papiers uniques qui sont beaucoup imités, mais jamais égalés ", commente Xavier Jouvet. La relance de leur production a donc demandé un effort encore plus particulier pour conserver le même niveau de qualité, à la fois sur l'aspect visuel et tactile que du rendu d'impression. Pour Conqueror, Xavier Jouvet fait savoir que les anciens directeur et directeur technique d'Arjowiggins ont collaboré et partagé leurs recettes de fabrication avec les ingénieurs du nouveau fournisseur afin d'obtenir une qualité similaire. " Notre intention est toujours d'effectuer une transition complète d'ici la fin du premier trimestre. Nous travaillons également à finaliser les packs d'échantillons pour toutes nos nouvelles gammes. Des innovations futures viendront enrichir le portefeuille", conclut Xavier Jouvet.