Anthony De Jong, d'All Wrap Solutions, s'est imposé pour la deuxième fois d'affilée aux World Wrap Masters Belgium, une organisation de FESPA Belgium. De Jong a pris l'avantage sur Christophe Ost (XL Reklame) et Artur Chernestkyy (Twrapz), à l'issue d'une finale haletante qui s'est déroulée au Circuit de Zolder.
Pour la deuxième édition des World Wrap Masters Belgium, FESPA Belgium avait jeté son dévolu sur un Circuit de Zolder baigné de soleil. Avec le rugissement des moteurs du New Race Festival en toile de fond, huit carwrappers se sont disputé le titre de champion belge. Avec à la clé, un ticket pour les World Wrap Masters de Munich, plus tard dans le mois.
Les participants
Anthony De Jong (All Wrap Solutions), Robin Quintyn (Letterop), Artur Chernestkyy (Twrapz), Benny Vranken (BV Creations), Mike Garcia-Martin (3 Motion), Christophe Ost (XL Reklame), Koen Barra (XL Reklame) et Jason Van Bockstaele (Zenith Graphics).
Pour le premier round, les participants ont dû exécuter quatre tâches de covering sur quatre voitures différentes (une Lotus Elise, une Porsche 911, une Porsche Taycan et une Range Rover Evoque) et avec quatre films différents. En l'occurrence, des produits Grafityp (par l'intermédiaire du distributeur Igepa), Ritrama (Vink), 3M (Nautasign) et Avery Dennison (PantoonBenes). Ritrama est une marque du fabricant italien Fedrigoni, distribuée depuis peu par Vink. Les designs étaient de la main de Dirk Teughels, le dirigeant de XL Reklame, qui avait aussi imprimé les films.
Le jury de quatre personnes présidé par le spécialiste néerlandais du carwrapping Hwie-Bing Kwee (Omnimark) était par ailleurs constitué de Brigitte Bosman (Grafityp), Kim Vanhenden (Wrap Graphics) et Liesbeth Van Overloop (3M). Les critères du jury professionnel comprenaient notamment la systématique de travail, la technique, la qualité, l'habilité, le lissé de surface, la finition, etc.
Les candidats se sont affrontés dans un chapiteau au Paddock 3 du Circuit Zolder. Le jury a envoyé les trois meilleurs en finale après l'habillage des flancs, du pare-chocs arrière et des rétroviseurs d'une voiture. Ce trio composé d'Anthony De Jong (All Wrap Solutions), Artur Chernestkyy (Twrapz) et Christophe Ost (XL Reklame) a dû ensuite habiller un modèle réduit d'une voiture de course aux couleurs de la Belgique.
Anthony De Jong a ainsi remporté les World Wrap Masters Belgium pour la deuxième fois consécutive. De Jong était déjà reparti avec le trophée en 2021. L'Argent est allé à Christophe Ost et le Bronze à Artur Chernestkyy. Hwie-Bing Kwee, au nom du jury, a loué le niveau élevé du concours de Zolder et a félicité l'organisateur pour le choix du lieu.
Pour la deuxième édition des World Wrap Masters Belgium, FESPA Belgium avait jeté son dévolu sur un Circuit de Zolder baigné de soleil. Avec le rugissement des moteurs du New Race Festival en toile de fond, huit carwrappers se sont disputé le titre de champion belge. Avec à la clé, un ticket pour les World Wrap Masters de Munich, plus tard dans le mois.Pour le premier round, les participants ont dû exécuter quatre tâches de covering sur quatre voitures différentes (une Lotus Elise, une Porsche 911, une Porsche Taycan et une Range Rover Evoque) et avec quatre films différents. En l'occurrence, des produits Grafityp (par l'intermédiaire du distributeur Igepa), Ritrama (Vink), 3M (Nautasign) et Avery Dennison (PantoonBenes). Ritrama est une marque du fabricant italien Fedrigoni, distribuée depuis peu par Vink. Les designs étaient de la main de Dirk Teughels, le dirigeant de XL Reklame, qui avait aussi imprimé les films.Le jury de quatre personnes présidé par le spécialiste néerlandais du carwrapping Hwie-Bing Kwee (Omnimark) était par ailleurs constitué de Brigitte Bosman (Grafityp), Kim Vanhenden (Wrap Graphics) et Liesbeth Van Overloop (3M). Les critères du jury professionnel comprenaient notamment la systématique de travail, la technique, la qualité, l'habilité, le lissé de surface, la finition, etc.Les candidats se sont affrontés dans un chapiteau au Paddock 3 du Circuit Zolder. Le jury a envoyé les trois meilleurs en finale après l'habillage des flancs, du pare-chocs arrière et des rétroviseurs d'une voiture. Ce trio composé d'Anthony De Jong (All Wrap Solutions), Artur Chernestkyy (Twrapz) et Christophe Ost (XL Reklame) a dû ensuite habiller un modèle réduit d'une voiture de course aux couleurs de la Belgique.Anthony De Jong a ainsi remporté les World Wrap Masters Belgium pour la deuxième fois consécutive. De Jong était déjà reparti avec le trophée en 2021. L'Argent est allé à Christophe Ost et le Bronze à Artur Chernestkyy. Hwie-Bing Kwee, au nom du jury, a loué le niveau élevé du concours de Zolder et a félicité l'organisateur pour le choix du lieu.