Apple a sorti le 16 novembre le beau livre " Designed by Apple in California ", en hommage à Steve Jobs. Tout aussi épuré que les produits de la marque à la pomme, le livre relié à couverture rigide retrace les 20 années de design d'Apple à travers 450 photographies d'Andrew Zuckerman. De l'iMac de 1998 au stylet de 2015, l'ouvrage décrit également les matériaux et techniques utilisés par l'équipe chargée du design chez Apple au cours des deux décennies.

Le livre de 300 pages a été imprimé sur un papier allemand haute qualité à tranche argentée mate avec huit séparations de couleurs et des encres personnalisées réduisant l'effet fantôme, selon le communiqué de presse d'Apple. Le procédé d'impression a nécessité beaucoup de réflexion afin de reproduire correctement les produits d'Apple, dont beaucoup sont blancs. C'est pourquoi un papier et des encres personnalisés ont été spécialement conçus. " Les processus d'impression standard ne permettent pas vraiment un travail adéquat décrivant la couleur et la surface de ces produits ", explique Jonathan Ive, directeur de la conception d'Apple au magazine design anglais Wallpaper. Apple mentionne une résolution de 280 lpi.

Le livre de luxe est disponible en deux formats et a une couverture en lin. Le petit format mesure 26 x 32,4 cm et le grand 33 x 41,3 cm et coûtent respectivement 199 euros et 299 euros.

Apple a sorti le 16 novembre le beau livre " Designed by Apple in California ", en hommage à Steve Jobs. Tout aussi épuré que les produits de la marque à la pomme, le livre relié à couverture rigide retrace les 20 années de design d'Apple à travers 450 photographies d'Andrew Zuckerman. De l'iMac de 1998 au stylet de 2015, l'ouvrage décrit également les matériaux et techniques utilisés par l'équipe chargée du design chez Apple au cours des deux décennies. Le livre de 300 pages a été imprimé sur un papier allemand haute qualité à tranche argentée mate avec huit séparations de couleurs et des encres personnalisées réduisant l'effet fantôme, selon le communiqué de presse d'Apple. Le procédé d'impression a nécessité beaucoup de réflexion afin de reproduire correctement les produits d'Apple, dont beaucoup sont blancs. C'est pourquoi un papier et des encres personnalisés ont été spécialement conçus. " Les processus d'impression standard ne permettent pas vraiment un travail adéquat décrivant la couleur et la surface de ces produits ", explique Jonathan Ive, directeur de la conception d'Apple au magazine design anglais Wallpaper. Apple mentionne une résolution de 280 lpi.Le livre de luxe est disponible en deux formats et a une couverture en lin. Le petit format mesure 26 x 32,4 cm et le grand 33 x 41,3 cm et coûtent respectivement 199 euros et 299 euros.