À Labelexpo Europe, Asahi mettra en avant des solutions de confection de plaques plus respectueuses de l'environnement, y compris de l'environnement de travail, que les technologies à base de solvant. " Les visiteurs pourront y découvrir comment le passage de plaques gravables au solvant à des plaques gravables à l'eau non seulement améliore les opérations sur le plan écologique, mais diminue aussi la quantité de déchets, améliore la qualité d'impression et réduit les délais d'exécution ", indique Asahi.

Solution zéro solvant

La maison-mère Asahi Kasei a développé une feuille de route spécifique permettant aux entreprises d'atteindre une solution zéro solvant. Ce qui devrait permettre des opérations de confection de plaques plus écologiques, mais aussi offrir un environnement de travail plus sain et plus agréable pour les travailleurs. La société dévoilera cette feuille de route à Labelexpo Europe et présentera aux visiteurs comment atteindre un avenir zéro solvant.

Pour une approche plus durable en matière de confection de plaques flexo, Asahi propose les plaques gravables à l'eau AWP et CleanFlat, qui sont neutres en carbone. Pendant le salon, Asahi Photoproducts proposera un livre blanc d'informations qui explique entre autres le processus suivi par l'entreprise pour obtenir la certification neutre en carbone et sa stratégie pour le futur. Dans la cadre de sa feuille de route vers un futur zéro solvant, Asahi a également introduit une plaque à faible consommation de solvant pour aider les entreprises dans leur transition vers le zéro solvant.

Recyclage de l'eau

Asahi présentera également sa nouvelle unité de recyclage de l'eau AWP à utiliser avec les systèmes de traitement de plaques AWP. Selon Asahi, les plaques flexo gravables à l'eau AWP-DEW CleanPrint sont certifiées neutres en carbone par le Carbon Trust. L'unité de recyclage de l'eau incorpore une technologie de filtration brevetée mise au point par Asahi Kasei, qui permet de réduire de 75% la génération d'eaux usées et de 40% le recours au détergent. Sur des opérations standard de traitement de plaques, de 10 heures par jour, le système peut traiter jusqu'à 38m² de plaques. Ce système augmente encore la durabilité des opérations flexo. Cette technologie de filtration, baptisée Microza, est un processus de séparation par membrane capillaire pour le traitement de l'eau et peut être utilisée dans d'autres processus industriels.

Dans l'unité de recyclage des eaux usées AWP, cette technologie est optimisée pour répondre aux réglementations sur le rejet des eaux usées. La fréquence du remplacement de la cartouche filtrante dépend du volume de production de plaques du client. La faible quantité d'eaux usées traitées peut être collectée pour évacuation par un sous-traitant.

À Labelexpo Europe, Asahi mettra en avant des solutions de confection de plaques plus respectueuses de l'environnement, y compris de l'environnement de travail, que les technologies à base de solvant. " Les visiteurs pourront y découvrir comment le passage de plaques gravables au solvant à des plaques gravables à l'eau non seulement améliore les opérations sur le plan écologique, mais diminue aussi la quantité de déchets, améliore la qualité d'impression et réduit les délais d'exécution ", indique Asahi.La maison-mère Asahi Kasei a développé une feuille de route spécifique permettant aux entreprises d'atteindre une solution zéro solvant. Ce qui devrait permettre des opérations de confection de plaques plus écologiques, mais aussi offrir un environnement de travail plus sain et plus agréable pour les travailleurs. La société dévoilera cette feuille de route à Labelexpo Europe et présentera aux visiteurs comment atteindre un avenir zéro solvant.Pour une approche plus durable en matière de confection de plaques flexo, Asahi propose les plaques gravables à l'eau AWP et CleanFlat, qui sont neutres en carbone. Pendant le salon, Asahi Photoproducts proposera un livre blanc d'informations qui explique entre autres le processus suivi par l'entreprise pour obtenir la certification neutre en carbone et sa stratégie pour le futur. Dans la cadre de sa feuille de route vers un futur zéro solvant, Asahi a également introduit une plaque à faible consommation de solvant pour aider les entreprises dans leur transition vers le zéro solvant.Asahi présentera également sa nouvelle unité de recyclage de l'eau AWP à utiliser avec les systèmes de traitement de plaques AWP. Selon Asahi, les plaques flexo gravables à l'eau AWP-DEW CleanPrint sont certifiées neutres en carbone par le Carbon Trust. L'unité de recyclage de l'eau incorpore une technologie de filtration brevetée mise au point par Asahi Kasei, qui permet de réduire de 75% la génération d'eaux usées et de 40% le recours au détergent. Sur des opérations standard de traitement de plaques, de 10 heures par jour, le système peut traiter jusqu'à 38m² de plaques. Ce système augmente encore la durabilité des opérations flexo. Cette technologie de filtration, baptisée Microza, est un processus de séparation par membrane capillaire pour le traitement de l'eau et peut être utilisée dans d'autres processus industriels.Dans l'unité de recyclage des eaux usées AWP, cette technologie est optimisée pour répondre aux réglementations sur le rejet des eaux usées. La fréquence du remplacement de la cartouche filtrante dépend du volume de production de plaques du client. La faible quantité d'eaux usées traitées peut être collectée pour évacuation par un sous-traitant.