Soucieux de fournir aux marketers des outils leur permettant de placer la durabilité au coeur de l'entreprise, le Think Tank " Sustainability " de BAM (Belgian Association of Marketing) a produit un Livre Vert dans lequel une douzaine d'experts partagent leurs opinions, études de cas et chiffres.
" Avec le Think Tank Sustainability, nous voulons stimuler le débat sur le rôle du marketing en matière de durabilité ", explique Nicolas Lambert, " capitaine " du groupe de réflexion. " Les marketers sont confrontés à une succession rapide de crises, une situation qui risque de reléguer la durabilité au second plan, alors qu'elle devrait plus que jamais être au coeur de toutes les initiatives. Nous voulons encourager les marketers à faire partie de la solution. "
Élément clé
Avec le Livre Vert, BAM entend inciter les marketers à faire de la durabilité un élément central de leur démarche marketing dans les années à venir. Les membres du groupe de réflexion y ont mis en commun leurs propres points de vue, mais ont également demandé à d'autres experts d'apporter leur contribution. " Nous voulons avant tout redonner de l'espoir ", explique Nicolas Lambert. " Même si les crises nous placent dans une situation difficile, l'engagement en faveur de la durabilité est essentiel. Ce Livre Vert alimente le débat. "
Le Livre Vert est accessible en ligne et a été présenté lors du BAM Marketing Congress, qui a eu lieu les 8 et 9 décembre.
" Avec le Think Tank Sustainability, nous voulons stimuler le débat sur le rôle du marketing en matière de durabilité ", explique Nicolas Lambert, " capitaine " du groupe de réflexion. " Les marketers sont confrontés à une succession rapide de crises, une situation qui risque de reléguer la durabilité au second plan, alors qu'elle devrait plus que jamais être au coeur de toutes les initiatives. Nous voulons encourager les marketers à faire partie de la solution. "Élément cléAvec le Livre Vert, BAM entend inciter les marketers à faire de la durabilité un élément central de leur démarche marketing dans les années à venir. Les membres du groupe de réflexion y ont mis en commun leurs propres points de vue, mais ont également demandé à d'autres experts d'apporter leur contribution. " Nous voulons avant tout redonner de l'espoir ", explique Nicolas Lambert. " Même si les crises nous placent dans une situation difficile, l'engagement en faveur de la durabilité est essentiel. Ce Livre Vert alimente le débat. "Le Livre Vert est accessible en ligne et a été présenté lors du BAM Marketing Congress, qui a eu lieu les 8 et 9 décembre.