Le groupe Baumann fusionne les marques Baumannwohlenberg et Perfecta, qui faisaient jusqu'ici l'objet d'une gestion séparée. À terme, les deux divisions du groupe spécialisées en massicots opéreront sous le même toit.
" La fusion des marques constitue une étape logique dans le cadre de la restructuration du groupe Baumann ", a expliqué Christian Baumann, associé-directeur de Baumann Maschinenbau Solms GmbH & Co. KG et Perfecta Schneidemaschinenwerk Bautzen GmbH. " Considérant les tendances à l'oeuvre au sein de l'industrie graphique, il est important pour nous de regrouper les forces et les compétences clés des différentes entités de Baumann pour tirer le meilleur parti des synergies qui en découlent. Notre objectif est également de développer, en collaboration avec nos partenaires technologiques solides, les solutions qui nous permettront de façonner notre avenir avec succès. "
" Face à la globalisation et à la digitalisation croissantes, cette stratégie bicéphale n'est plus efficace aujourd'hui ", pense également Markus Frick, directeur général des deux entreprises.
La fusion sera exclusivement opérée au niveau des marques : les deux entreprises, Maschinenbau Solms GmbH & Co. KG et Perfecta Schneidemaschinenwerk GmbH Bautzen, et leurs implantations respectives, continuent d'exister sous leur forme actuelle.
Les massicots et équipements auxiliaires baumannperfecta seront exposés pour la première fois à la Drupa 2020.
" La fusion des marques constitue une étape logique dans le cadre de la restructuration du groupe Baumann ", a expliqué Christian Baumann, associé-directeur de Baumann Maschinenbau Solms GmbH & Co. KG et Perfecta Schneidemaschinenwerk Bautzen GmbH. " Considérant les tendances à l'oeuvre au sein de l'industrie graphique, il est important pour nous de regrouper les forces et les compétences clés des différentes entités de Baumann pour tirer le meilleur parti des synergies qui en découlent. Notre objectif est également de développer, en collaboration avec nos partenaires technologiques solides, les solutions qui nous permettront de façonner notre avenir avec succès. "" Face à la globalisation et à la digitalisation croissantes, cette stratégie bicéphale n'est plus efficace aujourd'hui ", pense également Markus Frick, directeur général des deux entreprises.La fusion sera exclusivement opérée au niveau des marques : les deux entreprises, Maschinenbau Solms GmbH & Co. KG et Perfecta Schneidemaschinenwerk GmbH Bautzen, et leurs implantations respectives, continuent d'exister sous leur forme actuelle.Les massicots et équipements auxiliaires baumannperfecta seront exposés pour la première fois à la Drupa 2020.