Le Covid Safe Ticket (CST) est largement répandu sous forme de certificat numérique avec un QR code à scanner que l'on affiche sur l'écran de son smartphone. Devenu obligatoire dans certains lieux publics de culture et de loisirs, ce dispositif s'intègre désormais dans la vie quotidienne de la population. Même si le smartphone est largement utilisé et constamment à portée de main, personne n'est à l'abri d'un oubli, d'une perte ou d'une batterie à plat. GMP Bibliofilm l'a bien compris et intègre désormais dans son portefeuille une solution d'impression sur carte en plastique avec QR code. Il s'agit d'une solution compacte tout-en-un du fabricant Evolis qui comprend l'imprimante à carte, un scanner mobile de QR code et l'application Duplipass, un ruban noir et un kit de nettoyage.

Impression en quelques secondes

La solution Duplipass d'Evolis permet par exemple à une pharmacie, une agence de voyage ou encore un copy shop d'imprimer en quelques secondes une copie du CST sur une carte PVC au format d'une carte bancaire. La carte est personnalisée en quelques secondes avec le QR code, le nom, le prénom et la date de naissance. Le QR code imprimé sur la carte est valable dans toute l'Europe.

Dans la poche

" Le smartphone c'est bien, mais il y a parfois des personnes qui n'en ont pas, qui l'ont perdu ou qui n'ont plus de batterie. Le format papier n'étant pas toujours facile à scanner et durable dans le temps, la carte pvc est une support adéquat ", dit Stéphane Paulus de GMP Bibliofilm. La carte permet ainsi de garder le pass sanitaire disponible dans la poche, son portefeuille ou encore sur un brassard.

Le fournisseur GMP Bibliolis, basé à Evere, lance une solution pour imprimer le pass sanitaire sur une carte en plastique.
Le Covid Safe Ticket (CST) est largement répandu sous forme de certificat numérique avec un QR code à scanner que l'on affiche sur l'écran de son smartphone. Devenu obligatoire dans certains lieux publics de culture et de loisirs, ce dispositif s'intègre désormais dans la vie quotidienne de la population. Même si le smartphone est largement utilisé et constamment à portée de main, personne n'est à l'abri d'un oubli, d'une perte ou d'une batterie à plat. GMP Bibliofilm l'a bien compris et intègre désormais dans son portefeuille une solution d'impression sur carte en plastique avec QR code. Il s'agit d'une solution compacte tout-en-un du fabricant Evolis qui comprend l'imprimante à carte, un scanner mobile de QR code et l'application Duplipass, un ruban noir et un kit de nettoyage.La solution Duplipass d'Evolis permet par exemple à une pharmacie, une agence de voyage ou encore un copy shop d'imprimer en quelques secondes une copie du CST sur une carte PVC au format d'une carte bancaire. La carte est personnalisée en quelques secondes avec le QR code, le nom, le prénom et la date de naissance. Le QR code imprimé sur la carte est valable dans toute l'Europe." Le smartphone c'est bien, mais il y a parfois des personnes qui n'en ont pas, qui l'ont perdu ou qui n'ont plus de batterie. Le format papier n'étant pas toujours facile à scanner et durable dans le temps, la carte pvc est une support adéquat ", dit Stéphane Paulus de GMP Bibliofilm. La carte permet ainsi de garder le pass sanitaire disponible dans la poche, son portefeuille ou encore sur un brassard.