Le concours FINAT #LABELicious a été créé pour mettre au défi les jeunes créateurs d'étiquettes et d'emballages de toute l'Europe et établir le contact avec une nouvelle génération de talents pour l'industrie européenne de l'étiquette. Attirer de nouveaux talents est l'une des premières priorités du secteur.

Les jeunes designers avaient à concevoir les étiquettes et emballages de " GENERGISE ", nouvelle marque de l'entreprise fictive HUMANDATE, axée sur l'autonomisation et le bien-être de seniors en forme, actifs et responsables, avec une gamme de produits alimentaires et de soins. 118 participants avaient fait acte de candidature pour le concours.

Emballage puissant

L'envoi du Belge Bjarne Castelein a excellé par ses qualités de design pur. Le jury s'est dit séduit par la puissance de sa simplicité et son approche jeune pour un public senior. " L'identité de marque développée irradie l'énergie de la marque GENERGISE, y compris à travers un jeu astucieux sur l'association des mots composant son nom : 'Generation + Energise'. Il est rafraîchissant de voir un tel regard porté sur le packaging de marque pour un public de seniors, avec un design moderne et des éléments de style associés à la santé et à la force positive. Le jury a dit y voir " un superbe exemple d'un emballage puissant ".

Éléments d'emballages durables

La proposition de la Portugaise Sabrina Bento constituait une identité de marque très complète et détaillée, selon le jury. " Ce travail montre à quel point un packaging design réussi demande un grande profondeur de réflexion. Couvrant tous les éléments du briefing, le brand design GENERGISE compose une fondation solide pouvant s'appliquer à un large éventail de matériaux, formes d'emballage et extensions de gamme. Le grand choix d'exemples créés par Sabrina associe cohérence et diversité, en mettant l'accent sur les éléments d'emballages durables.

Les candidats à la prochaine édition du concours peuvent s'inscrire du 1er décembre 2021 au 30 mars 2022. Les lauréats seront annoncés à la Labelexpo Europe de Bruxelles.

Le packaging design primé de Sabrina Bento.
Le concours FINAT #LABELicious a été créé pour mettre au défi les jeunes créateurs d'étiquettes et d'emballages de toute l'Europe et établir le contact avec une nouvelle génération de talents pour l'industrie européenne de l'étiquette. Attirer de nouveaux talents est l'une des premières priorités du secteur.Les jeunes designers avaient à concevoir les étiquettes et emballages de " GENERGISE ", nouvelle marque de l'entreprise fictive HUMANDATE, axée sur l'autonomisation et le bien-être de seniors en forme, actifs et responsables, avec une gamme de produits alimentaires et de soins. 118 participants avaient fait acte de candidature pour le concours.L'envoi du Belge Bjarne Castelein a excellé par ses qualités de design pur. Le jury s'est dit séduit par la puissance de sa simplicité et son approche jeune pour un public senior. " L'identité de marque développée irradie l'énergie de la marque GENERGISE, y compris à travers un jeu astucieux sur l'association des mots composant son nom : 'Generation + Energise'. Il est rafraîchissant de voir un tel regard porté sur le packaging de marque pour un public de seniors, avec un design moderne et des éléments de style associés à la santé et à la force positive. Le jury a dit y voir " un superbe exemple d'un emballage puissant ".La proposition de la Portugaise Sabrina Bento constituait une identité de marque très complète et détaillée, selon le jury. " Ce travail montre à quel point un packaging design réussi demande un grande profondeur de réflexion. Couvrant tous les éléments du briefing, le brand design GENERGISE compose une fondation solide pouvant s'appliquer à un large éventail de matériaux, formes d'emballage et extensions de gamme. Le grand choix d'exemples créés par Sabrina associe cohérence et diversité, en mettant l'accent sur les éléments d'emballages durables.Les candidats à la prochaine édition du concours peuvent s'inscrire du 1er décembre 2021 au 30 mars 2022. Les lauréats seront annoncés à la Labelexpo Europe de Bruxelles.