A l'Interpack 2023, les visiteurs pourront observer des échantillons d'emballages réalisés avec les matériaux durables oneBarrier et assister à des démonstrations en direct d'une complexeuse Bobst. " Des collaborateurs de Bobst seront présents sur place pour expliquer les avantages de ces innovations aux visiteurs ", fait savoir Bobst. Selon Sara Alexander, responsable marketing du segment Emballages flexibles chez Bobst, tous les échantillons oneBarrier présentés à Interpack sont prêts à être commercialisés.

Film barrière oneBarrier PrimeCycle

Au salon Interpack, plusieurs stands présenteront des échantillons d'emballages convertis avec le monomatériau à base de polymère oneBarrier PrimeCycle, conçu par Bobst et ses partenaires. Pour les découvrir, rendez-vous sur le stand des entreprises Poplast, Mespack, Dow Packaging and Specialty Plastics et Sun Chemical.

Selon le fabricant, le matériau peut être recyclé en conservant des qualités barrière. " PrimeCycle est une solution sans EVOH (éthylène alcool vinylique, ndlr) et sans couche de finition pour les films barrière en PE qui offre une alternative aux films métallisés en polyester ", dit Bobst.

La complexeuse NOVA SX550 LAMINATOR de Bobst sera en démonstration sur le stand de Morchem

Film barrière oneBarrier FibreCycle

Le film barrière FibreCycle est un autre produit phare de la gamme oneBarrier de Bobst. Il s'agit d'une solution haute barrière à base de papier apte à être recyclée. Elle a été conçue pour répondre à la demande croissante du marché pour des produits d'emballages à base de papier.

Les visiteurs d'Interpack pourront découvrir les échantillons d'emballages transformés avec le film FibreCycle sur le stand d'UPM Specialty Papers.

Complexeuse de Bobst en démonstration

D'autres partenaires de Bobst présenteront encore d'autres solutions d'emballages. Il s'agit des partenaires BASF, AMB, Morchem et Metsa Board.

Une complexeuse de Bobst sera présentée sur le stand de Morchem, un fournisseur d'adhésifs et de solutions d'enduction pour le secteur de l'emballage flexible et d'autres technologies de contrecollage. Morchem présentera des échantillons de contrecollés réalisés sur la complexeuse NOVA SX550 LAMINATOR de Bobst. Il s'agit d'une machine sans solvant et des démonstrations en direct seront proposées chaque jour.

BASF, entreprise chimique et leader mondial du marché, présentera des échantillons de matériaux d'emballages co-créés avec Bobst à l'aide de contrecollés adhésifs à base d'eau sur une complexeuse Bobst.

AMB, un leader mondial des secteurs de l'agroalimentaire et de l'emballage alimentaire, présentera aux côtés de Bobst et de BASF les meilleures pratiques et les avantages d'une configuration à base d'eau, de l'impression au complexage.

Metsä Board, producteur de panneaux de carton en fibres vierges, collabore avec le Centre de compétences Bobst de Mex, en Suisse, pour améliorer la compréhension des interactions entre la machine et les matériaux. Metsä Board présentera des boîtes pliantes fabriquées sur des presses de découpe à plat et des plieuses-colleuses Bost.

A l'Interpack 2023, les visiteurs pourront observer des échantillons d'emballages réalisés avec les matériaux durables oneBarrier et assister à des démonstrations en direct d'une complexeuse Bobst. " Des collaborateurs de Bobst seront présents sur place pour expliquer les avantages de ces innovations aux visiteurs ", fait savoir Bobst. Selon Sara Alexander, responsable marketing du segment Emballages flexibles chez Bobst, tous les échantillons oneBarrier présentés à Interpack sont prêts à être commercialisés.Au salon Interpack, plusieurs stands présenteront des échantillons d'emballages convertis avec le monomatériau à base de polymère oneBarrier PrimeCycle, conçu par Bobst et ses partenaires. Pour les découvrir, rendez-vous sur le stand des entreprises Poplast, Mespack, Dow Packaging and Specialty Plastics et Sun Chemical.Selon le fabricant, le matériau peut être recyclé en conservant des qualités barrière. " PrimeCycle est une solution sans EVOH (éthylène alcool vinylique, ndlr) et sans couche de finition pour les films barrière en PE qui offre une alternative aux films métallisés en polyester ", dit Bobst.Le film barrière FibreCycle est un autre produit phare de la gamme oneBarrier de Bobst. Il s'agit d'une solution haute barrière à base de papier apte à être recyclée. Elle a été conçue pour répondre à la demande croissante du marché pour des produits d'emballages à base de papier.Les visiteurs d'Interpack pourront découvrir les échantillons d'emballages transformés avec le film FibreCycle sur le stand d'UPM Specialty Papers.D'autres partenaires de Bobst présenteront encore d'autres solutions d'emballages. Il s'agit des partenaires BASF, AMB, Morchem et Metsa Board.Une complexeuse de Bobst sera présentée sur le stand de Morchem, un fournisseur d'adhésifs et de solutions d'enduction pour le secteur de l'emballage flexible et d'autres technologies de contrecollage. Morchem présentera des échantillons de contrecollés réalisés sur la complexeuse NOVA SX550 LAMINATOR de Bobst. Il s'agit d'une machine sans solvant et des démonstrations en direct seront proposées chaque jour.