À l'approche du salon international Labelexpo Europe en septembre, Bobst lève le voile sur certaines des technologies qui accueilleront les visiteurs sur son stand à Brussels Expo.
Labelexpo Europe, le salon dédié au secteur de l'impression d'étiquettes et d'emballages, aura lieu pour la dernière fois à Bruxelles du 11 au 14 septembre 2023. À partir de 2025, l'événement bisannuel prendra ensuite ses quartiers à Barcelone le temps du salon.
Pour l'édition 2023, le constructeur Bobst a déjà dévoilé les technologies qui seront à l'honneur pour l'impression d'étiquettes et d'emballages souples. Deux lignes de production principales seront mises en démonstration.
La première concerne la presse d'étiquettes modulaire et évolutive Bobst Digital Master 340 All-in-One, qui sera équipée de la dernière technologie jet d'encre UV. Elle fonctionnera en direct à 100m/min. Les visiteurs pourront voir comment le système Accucheck de Bobst, livré en standard sur cette machine, effectue un contrôle qualité intégralement en ligne à pleine vitesse. La configuration complète comprendra également des modules flexo et une unité de découpe hautement automatisée pour présenter une véritable production d'étiquettes de bout en bout.
Gamme de couleur étendue
La seconde ligne de production concerne la presse flexo haut de gamme Bobst Master M6. Elle sera dotée de la technologie oneECG, pour l'impression utilisant une gamme de couleurs étendue, et les unités d'impression V-Flower pour l'échange automatique et rapide de cylindres d'impression. Cette technologie permet des changements de travail en une minute, sans arrêter la presse et avec un minimum de déchets. " Alors que les imprimeurs sont confrontés à des pénuries de main-d'oeuvre et à des demandes de solutions plus durables, Bobst mettra en évidence des fonctionnalités d'automatisation uniques palliant ces problèmes ", affirme le constructeur.
" L'innovation dans l'industrie de l'étiquette est présente à son meilleur niveau à Labelexpo ", déclare Matteo Cardinotti, directeur général et responsable de Bobst Narrow Mid-Web. " Les nouvelles technologies de fabrication continuent de soutenir des opportunités qui n'étaient tout simplement pas disponibles auparavant, et nous en verrons davantage lors de l'édition 2023. "
Labelexpo Europe, le salon dédié au secteur de l'impression d'étiquettes et d'emballages, aura lieu pour la dernière fois à Bruxelles du 11 au 14 septembre 2023. À partir de 2025, l'événement bisannuel prendra ensuite ses quartiers à Barcelone le temps du salon.Pour l'édition 2023, le constructeur Bobst a déjà dévoilé les technologies qui seront à l'honneur pour l'impression d'étiquettes et d'emballages souples. Deux lignes de production principales seront mises en démonstration.La première concerne la presse d'étiquettes modulaire et évolutive Bobst Digital Master 340 All-in-One, qui sera équipée de la dernière technologie jet d'encre UV. Elle fonctionnera en direct à 100m/min. Les visiteurs pourront voir comment le système Accucheck de Bobst, livré en standard sur cette machine, effectue un contrôle qualité intégralement en ligne à pleine vitesse. La configuration complète comprendra également des modules flexo et une unité de découpe hautement automatisée pour présenter une véritable production d'étiquettes de bout en bout.La seconde ligne de production concerne la presse flexo haut de gamme Bobst Master M6. Elle sera dotée de la technologie oneECG, pour l'impression utilisant une gamme de couleurs étendue, et les unités d'impression V-Flower pour l'échange automatique et rapide de cylindres d'impression. Cette technologie permet des changements de travail en une minute, sans arrêter la presse et avec un minimum de déchets. " Alors que les imprimeurs sont confrontés à des pénuries de main-d'oeuvre et à des demandes de solutions plus durables, Bobst mettra en évidence des fonctionnalités d'automatisation uniques palliant ces problèmes ", affirme le constructeur." L'innovation dans l'industrie de l'étiquette est présente à son meilleur niveau à Labelexpo ", déclare Matteo Cardinotti, directeur général et responsable de Bobst Narrow Mid-Web. " Les nouvelles technologies de fabrication continuent de soutenir des opportunités qui n'étaient tout simplement pas disponibles auparavant, et nous en verrons davantage lors de l'édition 2023. "