Les technologies mises en avant comprennent entre autres les presses Bobst Master DM5 tout-en-un et tout-en-ligne et la Mouvent LB702 à jet d'encre numérique UV, ainsi que les solutions flexo Vision M1, Master M5 et Master M6. Ces nouveaux équipements font partie de la nouvelle stratégie oneLABEL de Bobst, qui repose désormais sa vision autour de quatre piliers : connectivité, numérisation, automatisation et durabilité. " Notre portefeuille oneLABEL couvre la totalité des applications d'impression d'étiquettes ", déclare Matteo Cardinotti, Responsable de la gamme Narrow & Mid Web Printing & Converting. " Ces dernières années ont clairement démontré qu'il est impossible de recourir à une seule technologie pour satisfaire à toutes les exigences. Nous sommes conscients qu'il est important de trouver les outils adaptés à chaque travail, et que le numérique et l'analogique doivent pourvoir cohabiter afin d'optimiser les possibilités des imprimantes d'étiquettes, quel que soit le secteur ".

Les technologies en bref

La presse à étiquettes automatisée Bobst Master DM5 associe les technologies flexo et jet d'encre à un flux de travail pour la primérisation, l'impression, le façonnage et la découpe des étiquettes en un seul passage. Un seul opérateur est requis. En fonction de l'évolution du marché, il sera possible d'ajouter d'autres modules. Le système a une qualité d'impression de 1200 x 1200 dpi et une vitesse d'impression numérique de 100 m/min.

La presse à étiquettes jet d'encre LB702-UV permet d'imprimer tout type de travail, que ce soit des tirages courts à moyens, ou moyens à longs. Avec des vitesses d'impression jusqu'à 100m/min, cette presse numérique peut imprimer jusqu'à 200.000 m² par mois, sur une seule journée de 8 heures, avec un seul opérateur. L'encre blanche est disponible pour imprimer en opacité de 70% à une vitesse de 45 m/min.

Les presses flexo Bobst Master M5 et M6 sont destinées aux transformateurs qui souhaitent automatiser leur flux de production avec des systèmes permettant de réduire les temps d'immobilisation et la gâche.

La machine d'entrée de gamme Vision M1 est dotée d'un système de façonnage en ligne et est proposée avec une largeur de bande de 370 et 430 mm. Les cadences peuvent atteindre 180 m/min.

Les technologies mises en avant comprennent entre autres les presses Bobst Master DM5 tout-en-un et tout-en-ligne et la Mouvent LB702 à jet d'encre numérique UV, ainsi que les solutions flexo Vision M1, Master M5 et Master M6. Ces nouveaux équipements font partie de la nouvelle stratégie oneLABEL de Bobst, qui repose désormais sa vision autour de quatre piliers : connectivité, numérisation, automatisation et durabilité. " Notre portefeuille oneLABEL couvre la totalité des applications d'impression d'étiquettes ", déclare Matteo Cardinotti, Responsable de la gamme Narrow & Mid Web Printing & Converting. " Ces dernières années ont clairement démontré qu'il est impossible de recourir à une seule technologie pour satisfaire à toutes les exigences. Nous sommes conscients qu'il est important de trouver les outils adaptés à chaque travail, et que le numérique et l'analogique doivent pourvoir cohabiter afin d'optimiser les possibilités des imprimantes d'étiquettes, quel que soit le secteur ".La presse à étiquettes automatisée Bobst Master DM5 associe les technologies flexo et jet d'encre à un flux de travail pour la primérisation, l'impression, le façonnage et la découpe des étiquettes en un seul passage. Un seul opérateur est requis. En fonction de l'évolution du marché, il sera possible d'ajouter d'autres modules. Le système a une qualité d'impression de 1200 x 1200 dpi et une vitesse d'impression numérique de 100 m/min.La presse à étiquettes jet d'encre LB702-UV permet d'imprimer tout type de travail, que ce soit des tirages courts à moyens, ou moyens à longs. Avec des vitesses d'impression jusqu'à 100m/min, cette presse numérique peut imprimer jusqu'à 200.000 m² par mois, sur une seule journée de 8 heures, avec un seul opérateur. L'encre blanche est disponible pour imprimer en opacité de 70% à une vitesse de 45 m/min.Les presses flexo Bobst Master M5 et M6 sont destinées aux transformateurs qui souhaitent automatiser leur flux de production avec des systèmes permettant de réduire les temps d'immobilisation et la gâche.La machine d'entrée de gamme Vision M1 est dotée d'un système de façonnage en ligne et est proposée avec une largeur de bande de 370 et 430 mm. Les cadences peuvent atteindre 180 m/min.