The BookBindCube est un coffret présentant les 10 techniques de reliure les plus utilisées par Brepols.
The BookBindCube s'adresse aux " faiseurs de livres " au sens le plus large : graphistes, éditeurs, lithographes, imprimeurs, négociants en imprimés, agences de publicité. Les 10 procédés proposés dans la boîte cubique sont répartis en trois catégories : Hardcovers (couvertures cartonnées), Softcovers (couvertures souples) et Specials. La description du procédé de reliure spécifique employé figure au verso de chacun des livres, en néerlandais, français et anglais.
TheBookBind Cube se veut une source d'inspiration pour la création de livres. La présentation elle-même est le fruit d'une collaboration avec des partenaires. Le Cube est une Cantobox, de Moeskops, aux arrêtes parfaitement rectilignes. L'impression combinée à de la dorure et à d'autres techniques d'ennoblissement a été réalisée par Grafische Groep Matthys. Antalis a fourni le papier. The BookBindCube, emballage compris, est une composition de 20 éléments différents. Ceux-ci ont été assemblés avec une rare minutie par l'entreprise de travail adapté A-kwadraat.
The BookBindCube a été tiré à 600 exemplaires. Il est remis en mains propres.
Des sessions de formation sur The BookBindCube seront proposées à partir de l'automne. Elle se tiendront une fois toutes les deux semaines, le lundi matin, et accueilleront de 5 à 8 designers maximum à Turnhout (entièrement " corona-proof "). La visite des ateliers de production de Brepols et Matthys sera également possible.
The BookBindCube s'adresse aux " faiseurs de livres " au sens le plus large : graphistes, éditeurs, lithographes, imprimeurs, négociants en imprimés, agences de publicité. Les 10 procédés proposés dans la boîte cubique sont répartis en trois catégories : Hardcovers (couvertures cartonnées), Softcovers (couvertures souples) et Specials. La description du procédé de reliure spécifique employé figure au verso de chacun des livres, en néerlandais, français et anglais.TheBookBind Cube se veut une source d'inspiration pour la création de livres. La présentation elle-même est le fruit d'une collaboration avec des partenaires. Le Cube est une Cantobox, de Moeskops, aux arrêtes parfaitement rectilignes. L'impression combinée à de la dorure et à d'autres techniques d'ennoblissement a été réalisée par Grafische Groep Matthys. Antalis a fourni le papier. The BookBindCube, emballage compris, est une composition de 20 éléments différents. Ceux-ci ont été assemblés avec une rare minutie par l'entreprise de travail adapté A-kwadraat.The BookBindCube a été tiré à 600 exemplaires. Il est remis en mains propres.Des sessions de formation sur The BookBindCube seront proposées à partir de l'automne. Elle se tiendront une fois toutes les deux semaines, le lundi matin, et accueilleront de 5 à 8 designers maximum à Turnhout (entièrement " corona-proof "). La visite des ateliers de production de Brepols et Matthys sera également possible.