Les entreprises graphiques Brepols et Cartamundi rejoignent l'agence de formation Catena Company dans " My Future in Printing ", un projet en partenariat avec la Talentenschool Turnhout.
" My Future in Printing " est un projet de partenariat entre des entreprises graphiques et le monde de l'enseignement. Le secteur graphique est à la recherche de profils techniques motivés, désireux de travailler en tant qu'opérateurs de machines d'impression ou de façonnage. La Talentenschool Turnhout forme des élèves à ces professions à partir de douze ans. Le projet entend mettre en lumière les différentes facettes de l'apprentissage et de l'exercice des métiers graphiques.
Quatrième partenaire formation
Catena Company devient le quatrième partenaire-formation impliqué dans le projet, à côté du VIGC, du VDAB et de la Talentenschool Turnhout. Catena Company est spécialisée dans les formations créatives et soutient les marques désireuses de fabriquer, gérer et communiquer elles-mêmes leur matériel de marketing visuel. Elle intègre également des flux de production structurels dédiés à la création, à la gestion et à la communication de matériel de marketing visuel dans les processus et systèmes opérationnels existants.
Forte demande dans la région
Brepols et Cartamundi s'engagent elles aussi comme nouveaux partenaires-entreprises au sein du projet " My Future In Printing ". " Nous sommes très heureux que deux grandes entreprises thurnoutoises deviennent parties prenantes au projet ", dit Gunther Melis, conseiller technique et coordinateur à la Talentenschool Turnhout. " La preuve est ainsi faite qu'il reste une forte demande de personnel graphique qualifié dans la région du grand Turnhout. Les partenaires-entreprises nous ont fait parvenir de très nombreuses offres d'emploi ces dernières semaines. La demande sur le marché du travail dépasse le nombre d'étudiants diplômés du département graphique. "
Campagne promotionnelle et groupes de travail
" Le compteur affiche actuellement onze partenaires-entreprises, quatre partenaires-formation et deux fonds sectoriels. Nous sommes convaincus que ces chiffres vont continuer d'augmenter à l'avenir ", dit Wesley Wouters, directeur de la Talentenschool Turnhout. " Le projet ne se limite pas à la campagne promotionnelle que nous mettons sur pied chaque année. Pendant les groupes de travail avec les partenaires, nous avons aussi examiné les liens pouvant être établis entre nos programmes didactiques et leurs spécialisations. "
" My Future in Printing " est un projet de partenariat entre des entreprises graphiques et le monde de l'enseignement. Le secteur graphique est à la recherche de profils techniques motivés, désireux de travailler en tant qu'opérateurs de machines d'impression ou de façonnage. La Talentenschool Turnhout forme des élèves à ces professions à partir de douze ans. Le projet entend mettre en lumière les différentes facettes de l'apprentissage et de l'exercice des métiers graphiques.Catena Company devient le quatrième partenaire-formation impliqué dans le projet, à côté du VIGC, du VDAB et de la Talentenschool Turnhout. Catena Company est spécialisée dans les formations créatives et soutient les marques désireuses de fabriquer, gérer et communiquer elles-mêmes leur matériel de marketing visuel. Elle intègre également des flux de production structurels dédiés à la création, à la gestion et à la communication de matériel de marketing visuel dans les processus et systèmes opérationnels existants.Brepols et Cartamundi s'engagent elles aussi comme nouveaux partenaires-entreprises au sein du projet " My Future In Printing ". " Nous sommes très heureux que deux grandes entreprises thurnoutoises deviennent parties prenantes au projet ", dit Gunther Melis, conseiller technique et coordinateur à la Talentenschool Turnhout. " La preuve est ainsi faite qu'il reste une forte demande de personnel graphique qualifié dans la région du grand Turnhout. Les partenaires-entreprises nous ont fait parvenir de très nombreuses offres d'emploi ces dernières semaines. La demande sur le marché du travail dépasse le nombre d'étudiants diplômés du département graphique. "" Le compteur affiche actuellement onze partenaires-entreprises, quatre partenaires-formation et deux fonds sectoriels. Nous sommes convaincus que ces chiffres vont continuer d'augmenter à l'avenir ", dit Wesley Wouters, directeur de la Talentenschool Turnhout. " Le projet ne se limite pas à la campagne promotionnelle que nous mettons sur pied chaque année. Pendant les groupes de travail avec les partenaires, nous avons aussi examiné les liens pouvant être établis entre nos programmes didactiques et leurs spécialisations. "