Buromac exploite ainsi notamment la boutique en ligne et plate-forme web2print tadaaz.be. Et elle a aussi investi dans de l'équipement numérique, avec encore récemment l'installation d'une machine d'ennoblissement Scodix Ultra 202. Des spots publicitaires pour tadaaz.be sont régulièrement diffusés sur les radios flamandes StuBru et MNM.

Buromac s'est fait connaître en tant qu'éditeur et fabricant d'imprimés de circonstances, vendus aux consommateurs par le biais des imprimeurs. " Mais le chiffre d'affaires de cette activité a baissé et la clientèle a diminué de moitié, ce qui a poussé Buromac à explorer d'autres débouchés ", a déclaré Jan Jonckheere administrateur délégué pendant son discours d'accueil. La transformation en cours repose sur trois piliers : la personnalisation et la possibilité de faire fabriquer sur mesure des faire-part uniques ; la digitalisation : sélection, composition et commande en ligne ; et la remise à l'honneur d'anciennes techniques : typographie, dorure à chaud, gaufrage, surcollage de différents papiers, etc.

Les techniques numériques et traditionnelles se côtoient dans l'atelier de production où elles ont été présentées pendant la journée portes ouvertes. Une marque et un site Web " Atelier Maurice " ont été créés spécifiquement pour ces techniques graphiques traditionnelles. Buromac dispose notamment de 8 machines de dorure à chaud et d'un certain nombre de presses de typographie. En plus d'assurer sa propre production, l'entreprise travaille aussi pour des tiers.

Lors de la journée portes ouvertes, une attention particulière a aussi été portée au système numérique de découpe par laser Motioncutter ainsi qu'à la machine d'ennoblissement au format B2 Scodix Ultra, qui permet de réaliser des effets de vernis et de dorure d'épaisseurs et de finis différents en un seul passage. Cette capacité est ouverte aux tiers également.

Buromac est active à l'international et emploie 85 personnes, dont 6 programmeurs et un certain nombre de spécialistes du marketing chargés de promouvoir l'entreprise par les canaux des médias sociaux.

Buromac exploite ainsi notamment la boutique en ligne et plate-forme web2print tadaaz.be. Et elle a aussi investi dans de l'équipement numérique, avec encore récemment l'installation d'une machine d'ennoblissement Scodix Ultra 202. Des spots publicitaires pour tadaaz.be sont régulièrement diffusés sur les radios flamandes StuBru et MNM.Buromac s'est fait connaître en tant qu'éditeur et fabricant d'imprimés de circonstances, vendus aux consommateurs par le biais des imprimeurs. " Mais le chiffre d'affaires de cette activité a baissé et la clientèle a diminué de moitié, ce qui a poussé Buromac à explorer d'autres débouchés ", a déclaré Jan Jonckheere administrateur délégué pendant son discours d'accueil. La transformation en cours repose sur trois piliers : la personnalisation et la possibilité de faire fabriquer sur mesure des faire-part uniques ; la digitalisation : sélection, composition et commande en ligne ; et la remise à l'honneur d'anciennes techniques : typographie, dorure à chaud, gaufrage, surcollage de différents papiers, etc.Les techniques numériques et traditionnelles se côtoient dans l'atelier de production où elles ont été présentées pendant la journée portes ouvertes. Une marque et un site Web " Atelier Maurice " ont été créés spécifiquement pour ces techniques graphiques traditionnelles. Buromac dispose notamment de 8 machines de dorure à chaud et d'un certain nombre de presses de typographie. En plus d'assurer sa propre production, l'entreprise travaille aussi pour des tiers.Lors de la journée portes ouvertes, une attention particulière a aussi été portée au système numérique de découpe par laser Motioncutter ainsi qu'à la machine d'ennoblissement au format B2 Scodix Ultra, qui permet de réaliser des effets de vernis et de dorure d'épaisseurs et de finis différents en un seul passage. Cette capacité est ouverte aux tiers également.Buromac est active à l'international et emploie 85 personnes, dont 6 programmeurs et un certain nombre de spécialistes du marketing chargés de promouvoir l'entreprise par les canaux des médias sociaux.