Cette machine B2+ autorise pas moins de neuf applications différentes à base de film et de vernis pour des formats de feuille de 545 x 788 mm. On pouvait déjà s'adresser à Buromac pour de la dorure et de la typographie, mais cette machine d'ennoblissement numérique par jet d'encre élargit sensiblement le champ des possibilités. Elle accepte des supports (également plastiques) de 135 à 675 g/m², jusqu'à 700 microns (0,7 mm) d'épaisseur. L'épaisseur de la couche de polymère peut varier entre 5 et 250 microns. En comptant celle de Buromac, trois machines Scodix ont été installées chez nous à ce jour.

Buromac est l'un des principaux acteurs européens sur le marché des imprimés de circonstances et des cartes de voeux.

L'entreprise fournit des produits neutres à son réseau de partenaires imprimeurs, agences de pompes funèbres, marchands de dragées, etc. qui les impriment sur mesure ou les personnalisent pour leurs clients.

Forte d'une production annuelle de plus de 50 millions de cartes et d'une offre de 2 500 créations propres, Buromac est active dans pas moins de 12 pays avec un effectif de 85 personnes. Elle dessert les marchés locaux à partir d'implantations propres dans quatre pays d'Europe : la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Les produits Buromac sont aussi présents dans d'autres pays européens à travers des partenariats avec des distributeurs.

Sur la photo : Greet Deprest et Jan Jonckheere, les propriétaires de Buromac.