Depuis 11 ans, le salon français C!Print a pour vocation de stimuler la créativité des professionnels du secteur graphique et de la communication visuelle et de les aider à sortir de leur zone de confort. Pour l'édition 2024, C!Print donne un nouveau mot d'ordre avec le mantra " Change the game ", qui fait aussi écho à l'année des Jeux Olympiques en France. " C'est aussi, en creux, une manière de souligner les changements à l'oeuvre dans le secteur des industries graphiques, avec toujours cette volonté du salon d'accompagner la transformation numérique des entreprises, qui est aujourd'hui le bras armé de la transformation environnementale de l'industrie ", déclare Florent Zucca, directeur marketing du salon C!Print.

260 exposants et 15 000 visiteurs

Près de 260 exposants, dont plus de 40 nouveaux, seront présents à la 11e édition de C!Print. Le salon français attend également 15 000 visiteurs. Le salon français se focalise sur tous les segments de l'impression numérique, à savoir la communication visuelle, la personnalisation, l'imprimerie de labeur, l'impression textile et l'enseigne lumineuse. Le salon s'ouvre également à des marchés connexes tels que l'emballage, l'étiquette, l'impression 3D et la PLV.

Les grands noms du marché de l'impression numérique et du grand format seront présents en tant qu'exposants : Konica Minolta, Ricoh, Riso, OKI, mais aussi Agfa, Canon, Durst, Epson, Fujifilm, HP, Mimaki, Mutoh, Roland DG, swissQprint, etc. Les fabricants et distributeurs de supports et médias d'impression ont également confirmé leur présence, tels que 3M, Antalis, Arlon Graphics, Fedrigoni, Hexis, Spandex, Filmolux. Les éditeurs de solutions logicielles participeront également à l'événement avec notamment Dataline, Hybrid Software, Caldera, Darius web-to-print, Packitoo, etc.

Le salon C!Print accueille également un espace dédié au car wrapping.

50 conférences, masterclasses et pitches

Au programme, C!Print annonce près de 50 conférences et 120 orateurs, la quatrième édition du concours d'habillage de voiture C!Wrap, l'atelier de personnalisation live Plug&Play et un Software Village. Un nouvel espace fera également son apparition avec le lancement de la C!Factory. Il s'agit d'un espace de démonstration dédié à l'univers de la production. Pour cette première édition, cet espace se transformera en une unité de fabrication textile 100% automatisée, de la conception du produit à sa confection en passant par la personnalisation et l'impression.

Les conférences s'articuleront autour de trois grandes thématiques abordant les tendances et les enjeux du secteur, à savoir :

- " Destination 2030 : panorama et perspectives d'une filière innovante "

- " Imprimer pour demain : du bon usage technologique au bon usage écologique "

- " Out of the box : l'art de faire la différence "

50 conférences, masterclasses et pitchs mettront en lumière les tendances et les enjeux du secteur.

Les conférences se dérouleront sur l'espace central de C!Print ainsi que sur l'espace de conférences du Software Village. Dédié à la transformation numérique des entreprises, l'espace Software Village concentre l'expertise des exposants éditeurs de logiciels et offre une zone de contenus avec des pitchs et des masterclasses. Les sujets clés porteront sur l'automatisation des flux de production, le web-to-print, la cybersécurité et la création graphique à l'heure de la révolution numérique et des nouveaux développements de l'intelligence artificielle.

L'espace de conférences du Software Village sera dédié à la transformation numérique des entreprises (automatisation, W2P, cybersécurité, etc.).
Depuis 11 ans, le salon français C!Print a pour vocation de stimuler la créativité des professionnels du secteur graphique et de la communication visuelle et de les aider à sortir de leur zone de confort. Pour l'édition 2024, C!Print donne un nouveau mot d'ordre avec le mantra " Change the game ", qui fait aussi écho à l'année des Jeux Olympiques en France. " C'est aussi, en creux, une manière de souligner les changements à l'oeuvre dans le secteur des industries graphiques, avec toujours cette volonté du salon d'accompagner la transformation numérique des entreprises, qui est aujourd'hui le bras armé de la transformation environnementale de l'industrie ", déclare Florent Zucca, directeur marketing du salon C!Print.Près de 260 exposants, dont plus de 40 nouveaux, seront présents à la 11e édition de C!Print. Le salon français attend également 15 000 visiteurs. Le salon français se focalise sur tous les segments de l'impression numérique, à savoir la communication visuelle, la personnalisation, l'imprimerie de labeur, l'impression textile et l'enseigne lumineuse. Le salon s'ouvre également à des marchés connexes tels que l'emballage, l'étiquette, l'impression 3D et la PLV.Les grands noms du marché de l'impression numérique et du grand format seront présents en tant qu'exposants : Konica Minolta, Ricoh, Riso, OKI, mais aussi Agfa, Canon, Durst, Epson, Fujifilm, HP, Mimaki, Mutoh, Roland DG, swissQprint, etc. Les fabricants et distributeurs de supports et médias d'impression ont également confirmé leur présence, tels que 3M, Antalis, Arlon Graphics, Fedrigoni, Hexis, Spandex, Filmolux. Les éditeurs de solutions logicielles participeront également à l'événement avec notamment Dataline, Hybrid Software, Caldera, Darius web-to-print, Packitoo, etc.Au programme, C!Print annonce près de 50 conférences et 120 orateurs, la quatrième édition du concours d'habillage de voiture C!Wrap, l'atelier de personnalisation live Plug&Play et un Software Village. Un nouvel espace fera également son apparition avec le lancement de la C!Factory. Il s'agit d'un espace de démonstration dédié à l'univers de la production. Pour cette première édition, cet espace se transformera en une unité de fabrication textile 100% automatisée, de la conception du produit à sa confection en passant par la personnalisation et l'impression.Les conférences s'articuleront autour de trois grandes thématiques abordant les tendances et les enjeux du secteur, à savoir :- " Destination 2030 : panorama et perspectives d'une filière innovante "- " Imprimer pour demain : du bon usage technologique au bon usage écologique "- " Out of the box : l'art de faire la différence "Les conférences se dérouleront sur l'espace central de C!Print ainsi que sur l'espace de conférences du Software Village. Dédié à la transformation numérique des entreprises, l'espace Software Village concentre l'expertise des exposants éditeurs de logiciels et offre une zone de contenus avec des pitchs et des masterclasses. Les sujets clés porteront sur l'automatisation des flux de production, le web-to-print, la cybersécurité et la création graphique à l'heure de la révolution numérique et des nouveaux développements de l'intelligence artificielle.