Callas software, entreprise active dans le contrôle automatique de la qualité et les solutions d'archivage de fichiers PDF, publie une première mise à jour pour pdfToolbox 13. Celle-ci constitue notamment un alignement sur les spécifications 2022 publiées par le Ghent Workgroup (GWG).
Le développeur berlinois callas software publie chaque année des mises à jour majeures pour sa ligne de produits pdfToolbox, avec de petites updates intermédiaires en réaction aux changements de marchés ou destinées à apporter des solutions à des problèmes découverts en cours de tests. PdfToolbox 13.1 introduit ainsi différentes corrections et nouvelles fonctionnalités, tout en mettant en oeuvre les nouvelles spécifications 2022 du GWG.
Adaptations et fonctions supplémentaires
" Le respect des normes a toujours été la pierre angulaire de notre stratégie. Il est essentiel pour nous et pour nos nombreux partenaires OEM ", a déclaré Dietrich von Seggern, directeur général de callas software. " Nous nous efforçons d'implémenter l'ensemble des standards graphiques, qu'ils proviennent de l'ISO ou du GWG. "
PdfToolbox 13.1 met en oeuvre toutes les variantes des spécifications GWG. Quelques adaptations et fonctions supplémentaires au niveau du moteur de contrôle en amont de pdfToolbox ont été nécessaires à la prise en charge des nouvelles spécifications du GWG. La bibliothèque de contrôle en amont de pdfToolbox contient désormais des profils qui reconnaissent toutes les variantes.
Les spécifications GWG 2022 imposent aux applications de contrôle en amont de vérifier si certaines zones du document ne contiennent pas un encrage excessif. Parfois, on peut se limiter aux couleurs quadri, mais parfois il faut aussi contrôler les tons directs. Ce que permet désormais pdfToolbox 13.1.
Moins de complexité
Une caractéristique importante des spécifications GWG 2022 est qu'elles apportent une certaine intelligence dans la manière dont les applications procèdent pour contrôler les fichiers PDF en amont. Elle peuvent ainsi à présent ignorer des objets qui ne risquent en rien de provoquer des problèmes de production (exemple, des objets totalement invisibles). L'idée est de diminuer le nombre de faux-positifs (des fichiers PDF renvoyant une erreur alors qu'ils ne le devraient pas). PdfToolbox a depuis des années recours pour ce faire à la technologie de contrôle contextuel Sifter et pdfToolbox 13.1 a été encore optimisé pour offrir de meilleures performances, surtout pour les grands documents complexes.
PdfToolbox 13.1 prend en charge l'optimisation des objets vectoriels complexes. Les tracés vectoriels sont simplifiés dans la mesure où les parties qui dépassent du chemin de détourage sont remplacées par une ligne droite (autrement dit, on élimine toute la complexité qui est de toute façon appelée à être rognée).
Le développeur berlinois callas software publie chaque année des mises à jour majeures pour sa ligne de produits pdfToolbox, avec de petites updates intermédiaires en réaction aux changements de marchés ou destinées à apporter des solutions à des problèmes découverts en cours de tests. PdfToolbox 13.1 introduit ainsi différentes corrections et nouvelles fonctionnalités, tout en mettant en oeuvre les nouvelles spécifications 2022 du GWG." Le respect des normes a toujours été la pierre angulaire de notre stratégie. Il est essentiel pour nous et pour nos nombreux partenaires OEM ", a déclaré Dietrich von Seggern, directeur général de callas software. " Nous nous efforçons d'implémenter l'ensemble des standards graphiques, qu'ils proviennent de l'ISO ou du GWG. "PdfToolbox 13.1 met en oeuvre toutes les variantes des spécifications GWG. Quelques adaptations et fonctions supplémentaires au niveau du moteur de contrôle en amont de pdfToolbox ont été nécessaires à la prise en charge des nouvelles spécifications du GWG. La bibliothèque de contrôle en amont de pdfToolbox contient désormais des profils qui reconnaissent toutes les variantes.Les spécifications GWG 2022 imposent aux applications de contrôle en amont de vérifier si certaines zones du document ne contiennent pas un encrage excessif. Parfois, on peut se limiter aux couleurs quadri, mais parfois il faut aussi contrôler les tons directs. Ce que permet désormais pdfToolbox 13.1.Une caractéristique importante des spécifications GWG 2022 est qu'elles apportent une certaine intelligence dans la manière dont les applications procèdent pour contrôler les fichiers PDF en amont. Elle peuvent ainsi à présent ignorer des objets qui ne risquent en rien de provoquer des problèmes de production (exemple, des objets totalement invisibles). L'idée est de diminuer le nombre de faux-positifs (des fichiers PDF renvoyant une erreur alors qu'ils ne le devraient pas). PdfToolbox a depuis des années recours pour ce faire à la technologie de contrôle contextuel Sifter et pdfToolbox 13.1 a été encore optimisé pour offrir de meilleures performances, surtout pour les grands documents complexes.PdfToolbox 13.1 prend en charge l'optimisation des objets vectoriels complexes. Les tracés vectoriels sont simplifiés dans la mesure où les parties qui dépassent du chemin de détourage sont remplacées par une ligne droite (autrement dit, on élimine toute la complexité qui est de toute façon appelée à être rognée).