Les principales mises à jour de pdfToolbox 15 concernent l'éditeur optimisé de profils de contrôle en amont ainsi que l'éditeur de plans de traitement, tous deux plus faciles à utiliser et offrant des options supplémentaires. L'Object Inspector a également été étendu. L'Object Inspector est un mode d'affichage qui permet de visualiser toutes les propriétés des objets sélectionnés sur la page. Il est désormais possible de dériver un nouveau contrôle en amont de tout ou partie des propriétés de l'objet sélectionné dans l'inspecteur d'objets. Par ailleurs, le mode test intégré permet de tester très facilement les profils ou les plans de processus créés par l'utilisateur. Depuis pdfToolbox 15, ce mode comprend un nouvel outil Loupe, la possibilité de visualiser des formes ou des régions de page définies par l'utilisateur dans les contrôles ou les corrections, ainsi qu'une nouvelle vue qui isole les objets identifiés lors des contrôles.

Lignes de découpe et fonds perdus

pdfToolbox 15 comprend également une série d'améliorations liées aux lignes de découpe, telles que la possibilité de lire les fichiers CF2 et de les convertir en PDF. Il est désormais aussi possible de scinder les lignes de découpe en chemins distincts à certains endroits ou de joindre des lignes de découpe interrompues pour qu'elles puissent être utilisées facilement par les systèmes de découpe. Une nouvelle fonctionnalité permettant de calculer la longueur des lignes de découpe et de détecter les lignes de découpe contenant des angles trop aigus ou des courbes trop serrées a également été ajoutée.

Les fonds perdus sont désormais autorisés le long des bordures intérieures des tracés vectoriels. En outre, la génération de fonds perdus en bord de page peut automatiquement détecter et corriger les problèmes qui peuvent apparaître si le contenu de la page n'atteint pas complètement le cadre de la zone de rognage. Enfin, pdfToolbox 15 peut également détecter les marques de fond perdu et de rognage même si elles font partie d'une image ou si elles ont été créées dans un espace colorimétrique incorrect. De quoi grandement faciliter la définition automatique d'un cadre de rognage et de fond perdu correct.

Variables

Les variables permettent d'introduire automatiquement dans pdfToolbox des informations provenant d'autres systèmes (tels qu'un MIS, un portail web-to-print, etc.), où elles peuvent être utilisées pour le contrôle de la qualité ou pour des corrections de PDF. L'utilisateur peut aussi introduire ses propres valeurs dans une boîte de dialogue. Dans pdfToolbox Desktop, les utilisateurs peuvent désormais adapter le contenu et l'apparence de cette boîte de dialogue avec seulement quelques lignes de JavaScript. Par exemple, ils peuvent modifier l'ordre dans lequel les variables sont affichées et définir les relations entre elles.

PdfToolbox 15 peut aussi détecter les repères de fonds perdus et de zones de rognage.

Factures numériques

Callas software profitera également de la drupa pour montrer comment les entreprises peuvent créer et traiter des factures numériques au format Factur-X ou ZUGFeRD en utilisant des fichiers XML comme base. Cet aspect est important sachant que les entreprises seront légalement tenues d'émettre des factures numériques dans un format structuré à partir de 2026.

Callas software présentera aussi pdfChip, son outil en ligne de commande pour la conversion flexible de fichiers HTML en PDF de haute qualité. Cette solution prend en charge toutes les fonctions HTML, ainsi que les couleurs CMJN, les tons directs, les métadonnées XMP, les codes-barres, etc. Les applications typiques de pdfChip comprennent l'impression transactionnelle de factures ou d'informations sur les commandes, la création de livres et de catalogues, ou les applications web-to-print.

Les principales mises à jour de pdfToolbox 15 concernent l'éditeur optimisé de profils de contrôle en amont ainsi que l'éditeur de plans de traitement, tous deux plus faciles à utiliser et offrant des options supplémentaires. L'Object Inspector a également été étendu. L'Object Inspector est un mode d'affichage qui permet de visualiser toutes les propriétés des objets sélectionnés sur la page. Il est désormais possible de dériver un nouveau contrôle en amont de tout ou partie des propriétés de l'objet sélectionné dans l'inspecteur d'objets. Par ailleurs, le mode test intégré permet de tester très facilement les profils ou les plans de processus créés par l'utilisateur. Depuis pdfToolbox 15, ce mode comprend un nouvel outil Loupe, la possibilité de visualiser des formes ou des régions de page définies par l'utilisateur dans les contrôles ou les corrections, ainsi qu'une nouvelle vue qui isole les objets identifiés lors des contrôles.pdfToolbox 15 comprend également une série d'améliorations liées aux lignes de découpe, telles que la possibilité de lire les fichiers CF2 et de les convertir en PDF. Il est désormais aussi possible de scinder les lignes de découpe en chemins distincts à certains endroits ou de joindre des lignes de découpe interrompues pour qu'elles puissent être utilisées facilement par les systèmes de découpe. Une nouvelle fonctionnalité permettant de calculer la longueur des lignes de découpe et de détecter les lignes de découpe contenant des angles trop aigus ou des courbes trop serrées a également été ajoutée.Les fonds perdus sont désormais autorisés le long des bordures intérieures des tracés vectoriels. En outre, la génération de fonds perdus en bord de page peut automatiquement détecter et corriger les problèmes qui peuvent apparaître si le contenu de la page n'atteint pas complètement le cadre de la zone de rognage. Enfin, pdfToolbox 15 peut également détecter les marques de fond perdu et de rognage même si elles font partie d'une image ou si elles ont été créées dans un espace colorimétrique incorrect. De quoi grandement faciliter la définition automatique d'un cadre de rognage et de fond perdu correct. Les variables permettent d'introduire automatiquement dans pdfToolbox des informations provenant d'autres systèmes (tels qu'un MIS, un portail web-to-print, etc.), où elles peuvent être utilisées pour le contrôle de la qualité ou pour des corrections de PDF. L'utilisateur peut aussi introduire ses propres valeurs dans une boîte de dialogue. Dans pdfToolbox Desktop, les utilisateurs peuvent désormais adapter le contenu et l'apparence de cette boîte de dialogue avec seulement quelques lignes de JavaScript. Par exemple, ils peuvent modifier l'ordre dans lequel les variables sont affichées et définir les relations entre elles.