Avec la nouvelle plate-forme de format B3 varioPRINT iX1700, Canon vise des volumes d'impression situés entre ceux de l'imagePRESS V1350 (à toner) et de la varioPRINT iX2100/3200 (à jet d'encre). Le constructeur japonais revendique le leadership du marché des imprimantes jet d'encre de production feuille à feuille avec plus de 600 installations dans le monde.

Encres polymères à l'eau

La varioPRINT iX1700 est équipée de têtes d'impression haute définition à 2 400 x 1 200 dpi, alimentées par un nouveau jeu d'encres. Elle convient pour la production de documents marketing, de livres et d'imprimés généraux. La varioPRINT iX1700 peut imprimer sur un large éventail de supports, dit Canon.

Les nouvelles encres polymères à l'eau contiennent des pigments fortement saturés et couvrent un large espace chromatique. L'application d'un liquide de conditionnement juste avant la projection de l'encre permet aux pigments d'adhérer sur le support en une couche très fine. De quoi assurer, dit Canon, une reproduction de couleurs intenses tout en préservant la texture naturelle du support.

Hautes cadences

" Il est ainsi possible de produire, ou de migrer, des applications jusqu'ici imprimées en offset ", dit Canon. Le nouveau mécanisme de correction du repérage rectifie en même temps le travers papier et un mauvais alignement horizontal, garantissant une précision d'alignement élevée aux hautes cadences.

La presse jet d'encre imprime jusqu'à 170 images A4, ou 72 B3, par minute. L'entretien des têtes d'impression et le contrôle qualité sont automatisés. Les têtes d'impression intègrent un mécanisme qui assure en permanence une circulation fluide de l'encre en lui faisant suivre un trajet bien précis jusqu'à l'extrémité des buses.

La varioPRINT iX1700 est équipée de nouvelles têtes et encres Canon.

À voir à la Drupa

L'accès par l'avant de la varioPRINT iX1700 offre un plus grand confort d'utilisation aux opérateurs et aux techniciens, qui peuvent observer directement l'état de l'imprimante à travers une vitre. Le frontal numérique PRISMAsync permet l'intégration dans la suite logicielle de gestion du flux de production Canon PRISMA, l'interopérabilité étant par ailleurs assurée avec d'autres workflows.

Canon annonce la disponibilité de la varioPRINT iX1700 sur les marchés EMEA pour le début 2025. L'imprimante de production sera visible à la Drupa 2024 de Düsseldorf.

La nouvelle imprimante de production de Canon sera visible à la Drupa 2024.
Avec la nouvelle plate-forme de format B3 varioPRINT iX1700, Canon vise des volumes d'impression situés entre ceux de l'imagePRESS V1350 (à toner) et de la varioPRINT iX2100/3200 (à jet d'encre). Le constructeur japonais revendique le leadership du marché des imprimantes jet d'encre de production feuille à feuille avec plus de 600 installations dans le monde.La varioPRINT iX1700 est équipée de têtes d'impression haute définition à 2 400 x 1 200 dpi, alimentées par un nouveau jeu d'encres. Elle convient pour la production de documents marketing, de livres et d'imprimés généraux. La varioPRINT iX1700 peut imprimer sur un large éventail de supports, dit Canon.Les nouvelles encres polymères à l'eau contiennent des pigments fortement saturés et couvrent un large espace chromatique. L'application d'un liquide de conditionnement juste avant la projection de l'encre permet aux pigments d'adhérer sur le support en une couche très fine. De quoi assurer, dit Canon, une reproduction de couleurs intenses tout en préservant la texture naturelle du support." Il est ainsi possible de produire, ou de migrer, des applications jusqu'ici imprimées en offset ", dit Canon. Le nouveau mécanisme de correction du repérage rectifie en même temps le travers papier et un mauvais alignement horizontal, garantissant une précision d'alignement élevée aux hautes cadences.La presse jet d'encre imprime jusqu'à 170 images A4, ou 72 B3, par minute. L'entretien des têtes d'impression et le contrôle qualité sont automatisés. Les têtes d'impression intègrent un mécanisme qui assure en permanence une circulation fluide de l'encre en lui faisant suivre un trajet bien précis jusqu'à l'extrémité des buses.L'accès par l'avant de la varioPRINT iX1700 offre un plus grand confort d'utilisation aux opérateurs et aux techniciens, qui peuvent observer directement l'état de l'imprimante à travers une vitre. Le frontal numérique PRISMAsync permet l'intégration dans la suite logicielle de gestion du flux de production Canon PRISMA, l'interopérabilité étant par ailleurs assurée avec d'autres workflows.Canon annonce la disponibilité de la varioPRINT iX1700 sur les marchés EMEA pour le début 2025. L'imprimante de production sera visible à la Drupa 2024 de Düsseldorf.