La LabelStream LS2000 sera exposée à la Drupa 2024. Cette imprimante d'étiquettes jet d'encre embarque cinq couleurs (CMJN, plus le blanc) et peut produire jusqu'à 40 m/min sur une largeur maximale de 340 mm. Elle est dotée d'une nouvelle tête d'impression à 2 400 x 1 200 dpi intégrant un mécanisme qui assure en permanence une circulation fluide de l'encre en suivant un trajet bien précis jusqu'à l'extrémité des buses. " De quoi diminuer le risque de défaillances dues au bouchage de buses et prolonger la durée de vie de l'imprimante. Pour une production fiable et stable, l'entretien de la tête d'impression et le contrôle de qualité sont automatisés, au même titre que la colorimétrie et la correction des couleurs ", fait savoir Canon.

La Canon LabelStream LS2000 imprime avec des encres polymères aqueuses.

Encres polymères à l'eau

La LabelStream LS2000 utilise de nouvelles encres polymères à l'eau de haute densité. Spécialement conçues par Canon pour la nouvelle tête, celles-ci contiennent des pigments fortement saturés et couvrent un large espace chromatique. " Elles forment sur le support un film extrêmement mince, qui réduit spectaculairement la diffusion de la lumière, d'où une haute qualité de reproduction des couleurs ", explique Canon. La fonction d'encre blanche fournie d'office rend possible l'impression sur films transparents et d'autres matériaux. Le blanc de forte opacité peut aussi servir de couche de fond à d'autres encres pour la production d'images limpides aux couleurs vives . Les encres de la LabelStream LS2000 se prêtent à un large éventail d'applications et sont conformes à diverses normes de sûreté alimentaire.

Film d'encre ultramince

La nouvelle presse, assure Canon, convient pour la production d'étiquettes d'emballages alimentaires et d'autres produits à cycles de vie courts devant être fabriqués en petite série dans des délais serrés. " La LabelStream LS2000 peut imprimer des supports souples, des papiers couchés aux films synthétiques, y compris sensibles à la chaleur, ce qui offre de multiples possibilités d'applications ", poursuit le constructeur. La couche d'encre ultramince étant pratiquement imperceptible au toucher, précise encore Canon, les supports imprimés - y compris les texturés sélectionnés pour obtenir un effet de design spécifique - conservent leur aspect originel.

La LabelStream LS2000 sera disponible dans la région EMEA au début 2025.

La Canon LabelStream LS2000 imprime avec des encres polymères aqueuses.
La LabelStream LS2000 sera exposée à la Drupa 2024. Cette imprimante d'étiquettes jet d'encre embarque cinq couleurs (CMJN, plus le blanc) et peut produire jusqu'à 40 m/min sur une largeur maximale de 340 mm. Elle est dotée d'une nouvelle tête d'impression à 2 400 x 1 200 dpi intégrant un mécanisme qui assure en permanence une circulation fluide de l'encre en suivant un trajet bien précis jusqu'à l'extrémité des buses. " De quoi diminuer le risque de défaillances dues au bouchage de buses et prolonger la durée de vie de l'imprimante. Pour une production fiable et stable, l'entretien de la tête d'impression et le contrôle de qualité sont automatisés, au même titre que la colorimétrie et la correction des couleurs ", fait savoir Canon.La LabelStream LS2000 utilise de nouvelles encres polymères à l'eau de haute densité. Spécialement conçues par Canon pour la nouvelle tête, celles-ci contiennent des pigments fortement saturés et couvrent un large espace chromatique. " Elles forment sur le support un film extrêmement mince, qui réduit spectaculairement la diffusion de la lumière, d'où une haute qualité de reproduction des couleurs ", explique Canon. La fonction d'encre blanche fournie d'office rend possible l'impression sur films transparents et d'autres matériaux. Le blanc de forte opacité peut aussi servir de couche de fond à d'autres encres pour la production d'images limpides aux couleurs vives . Les encres de la LabelStream LS2000 se prêtent à un large éventail d'applications et sont conformes à diverses normes de sûreté alimentaire.La nouvelle presse, assure Canon, convient pour la production d'étiquettes d'emballages alimentaires et d'autres produits à cycles de vie courts devant être fabriqués en petite série dans des délais serrés. " La LabelStream LS2000 peut imprimer des supports souples, des papiers couchés aux films synthétiques, y compris sensibles à la chaleur, ce qui offre de multiples possibilités d'applications ", poursuit le constructeur. La couche d'encre ultramince étant pratiquement imperceptible au toucher, précise encore Canon, les supports imprimés - y compris les texturés sélectionnés pour obtenir un effet de design spécifique - conservent leur aspect originel.La LabelStream LS2000 sera disponible dans la région EMEA au début 2025.