La Colorado 1630 vient élargir la famille actuelle des imprimantes UVgel rouleau-rouleau. Alors que la Colorado 1640/1650 est destinée au traitement de grands volumes, la nouvelle 1630 dessert le segment des volumes plus petits. Canon avait lancé la série Colorado en 2017. "Plus de deux mille de ces machines ont été installées dans le monde, pour un total imprimé de plus de 25 millions mètres carrés", a déclaré Michele Tuscano, head of Global Partner Channel & vice president EMEA - Large Format Graphics, chez Canon Production Printing.

Banderoles et affiches géantes

La Colorado 1630 peut servir à imprimer sur un large assortiment de supports. Elle produit, dit Canon, des impressions inodores et immédiatement sèches, dans une qualité de 1 800 dpi. Dans le mode le plus rapide - pour des applications comme des banderoles d'extérieur et des affiches - cette imprimante peut atteindre une cadence maximale de 111 m² par heure. Dans la plus haute qualité, le régime de croisière est de 29 m²/heure.

Comme la Colorado 1650, la nouvelle 1630 utilise des encres UVgel 460 de Canon. L'appoint en encre peut être effectué en cours de tirage. Ce modèle robuste intègre des fonctions d'automatisation dédies à la surveillance des buses, l'entretien des têtes d'impression et l'enroulement des supports imprimés. Les utilisateurs peuvent surveiller l'imprimante dans l'appli PRISMAsync Remote Control de Canon.

Architecture modulaire

Le modèle de base de la Colorado 1630 est modulaire, ce qui permet, par exemple, de l'équiper d'un second rouleau de support. Avec l'option "print side in", on peut imprimer au choix sur la face interne ou externe d'un rouleau. Le module FLXfinish permet de sélectionner un effet mat ou brillant. La technique de séchage par LED est conçue, dit Canon, pour ajouter un impact visuel supplémentaire aux banderoles, décorations murales et matériels de PLV sans devoir changer d'encre ou de support. Cette technologie prend également en charge l'impression sur des supports poreux comme des papiers non couchés et des matériaux de signalétique souple. Ces options peuvent être activées à distance, sans nécessiter le déplacement d'un technicien.

La Colorado 1630 est disponible auprès du réseau de partenaires de Canon et de son équipe de vente directe. Prix du modèle de base : 36 000 euros.

La Colorado 1630 vient élargir la famille actuelle des imprimantes UVgel rouleau-rouleau. Alors que la Colorado 1640/1650 est destinée au traitement de grands volumes, la nouvelle 1630 dessert le segment des volumes plus petits. Canon avait lancé la série Colorado en 2017. "Plus de deux mille de ces machines ont été installées dans le monde, pour un total imprimé de plus de 25 millions mètres carrés", a déclaré Michele Tuscano, head of Global Partner Channel & vice president EMEA - Large Format Graphics, chez Canon Production Printing. Banderoles et affiches géantes La Colorado 1630 peut servir à imprimer sur un large assortiment de supports. Elle produit, dit Canon, des impressions inodores et immédiatement sèches, dans une qualité de 1 800 dpi. Dans le mode le plus rapide - pour des applications comme des banderoles d'extérieur et des affiches - cette imprimante peut atteindre une cadence maximale de 111 m² par heure. Dans la plus haute qualité, le régime de croisière est de 29 m²/heure. Comme la Colorado 1650, la nouvelle 1630 utilise des encres UVgel 460 de Canon. L'appoint en encre peut être effectué en cours de tirage. Ce modèle robuste intègre des fonctions d'automatisation dédies à la surveillance des buses, l'entretien des têtes d'impression et l'enroulement des supports imprimés. Les utilisateurs peuvent surveiller l'imprimante dans l'appli PRISMAsync Remote Control de Canon. Architecture modulaire Le modèle de base de la Colorado 1630 est modulaire, ce qui permet, par exemple, de l'équiper d'un second rouleau de support. Avec l'option "print side in", on peut imprimer au choix sur la face interne ou externe d'un rouleau. Le module FLXfinish permet de sélectionner un effet mat ou brillant. La technique de séchage par LED est conçue, dit Canon, pour ajouter un impact visuel supplémentaire aux banderoles, décorations murales et matériels de PLV sans devoir changer d'encre ou de support. Cette technologie prend également en charge l'impression sur des supports poreux comme des papiers non couchés et des matériaux de signalétique souple. Ces options peuvent être activées à distance, sans nécessiter le déplacement d'un technicien. La Colorado 1630 est disponible auprès du réseau de partenaires de Canon et de son équipe de vente directe. Prix du modèle de base : 36 000 euros.