Élaborée à partir de la plate-forme technologique ProStream, la nouvelle série offre, dit Canon, une qualité de niveau offset constante sur un plus choix élargi de supports, dont des papiers à fort grammage, à des vitesses d'impression nominales plus élevées. Elle prend en charge les applications les plus diverses, des mailings aux livres, en passant par les cartes postales, les affiches et les calendriers.

Deux modèles

La série ProStream 3000 se décline en deux modèles : la ProStream 3080 à 80 m/min et la ProStream 3133 à 133 m/min, qui impriment sur des laizes de 558 mm maximum pour des longueurs de page jusqu'à 1 524 mm. La nouvelle série peut produire jusqu'à 11 300 feuilles B2 4/4 par heure, soit 1 790 A4 4/4 par minute. Ce qui équivaut à 58 millions d'impressions A4 par mois, sur un large éventail de supports et de grammages, y compris les papiers couchés offset standard, les non-couchés et les papiers optimisés pour le jet d'encre jusqu'à 300 g/m². À noter que l'impression sur les supports les plus lourds ne ralentit pas la cadence.

Système de séchage amélioré

La série ProStream 3000 intègre un système de séchage amélioré qui lui permet de fournir une qualité offset également aux vitesses plus élevées sur un éventail de supports élargi. Le sécheur est dérivé de la série ProStream 1000 et met en oeuvre l'aéroflottation tout au long du parcours du papier pour protéger la qualité de surface de l'imprimé à toutes les étapes. " La nouvelle conception asymétrique de la série ProStream 3000 sèche tous les travaux de manière uniforme et contrôlée, sans contact avec le papier ", précise Canon.

Contrôle automatique de la qualité

La qualité élevée et constante aux couleurs précises et authentiques est fournie par des têtes piézoélectriques Drop-on-Demand (goutte à la demande) de 1 200 dpi, associées à des encres polymères aqueuses pigmentées, ainsi qu'à Smart ColorGrip, une nouvelle version de la solution de conditionnement du papier de Canon. Grâce à Smart ColorGrip, qui est aussi désormais disponible en option pour la série ProStream 1000, il est possible d'adapter la quantité de solution ColorGrip appliquée en fonction de l'encrage, plus fort ou plus léger, de zones spécifiques de la page et obtenir ainsi un résultat optimal à l'impression. Le système de contrôle qualité en ligne à base de caméras de Canon assure une surveillance automatique de la qualité de l'impression, ce qui permet à l'opérateur de devoir consacrer moins de temps à cette tâche.

La première ProStream 3000 est installée chez Pixartprinting Group, en Italie.
Élaborée à partir de la plate-forme technologique ProStream, la nouvelle série offre, dit Canon, une qualité de niveau offset constante sur un plus choix élargi de supports, dont des papiers à fort grammage, à des vitesses d'impression nominales plus élevées. Elle prend en charge les applications les plus diverses, des mailings aux livres, en passant par les cartes postales, les affiches et les calendriers.La série ProStream 3000 se décline en deux modèles : la ProStream 3080 à 80 m/min et la ProStream 3133 à 133 m/min, qui impriment sur des laizes de 558 mm maximum pour des longueurs de page jusqu'à 1 524 mm. La nouvelle série peut produire jusqu'à 11 300 feuilles B2 4/4 par heure, soit 1 790 A4 4/4 par minute. Ce qui équivaut à 58 millions d'impressions A4 par mois, sur un large éventail de supports et de grammages, y compris les papiers couchés offset standard, les non-couchés et les papiers optimisés pour le jet d'encre jusqu'à 300 g/m². À noter que l'impression sur les supports les plus lourds ne ralentit pas la cadence.La série ProStream 3000 intègre un système de séchage amélioré qui lui permet de fournir une qualité offset également aux vitesses plus élevées sur un éventail de supports élargi. Le sécheur est dérivé de la série ProStream 1000 et met en oeuvre l'aéroflottation tout au long du parcours du papier pour protéger la qualité de surface de l'imprimé à toutes les étapes. " La nouvelle conception asymétrique de la série ProStream 3000 sèche tous les travaux de manière uniforme et contrôlée, sans contact avec le papier ", précise Canon.La qualité élevée et constante aux couleurs précises et authentiques est fournie par des têtes piézoélectriques Drop-on-Demand (goutte à la demande) de 1 200 dpi, associées à des encres polymères aqueuses pigmentées, ainsi qu'à Smart ColorGrip, une nouvelle version de la solution de conditionnement du papier de Canon. Grâce à Smart ColorGrip, qui est aussi désormais disponible en option pour la série ProStream 1000, il est possible d'adapter la quantité de solution ColorGrip appliquée en fonction de l'encrage, plus fort ou plus léger, de zones spécifiques de la page et obtenir ainsi un résultat optimal à l'impression. Le système de contrôle qualité en ligne à base de caméras de Canon assure une surveillance automatique de la qualité de l'impression, ce qui permet à l'opérateur de devoir consacrer moins de temps à cette tâche.