En son centre démonstration de Poing, en Allemagne, Canon a montré sur quels chevaux elle mise pour les prochaines années. Cette porte ouverte a été la plus grande depuis la reprise d'Océ. Plus de 2 600 clients ont participé à l'événement.
L'entreprise a montré ce qu'elle avait à proposer dans son centre de démonstration de 6 000 m². Canon évoquait la plus grande démonstration jamais proposée de systèmes d'impression rotative. Mais les autres équipements, de l'imprimante d'affiches Colourwave jusqu'au concept de presse Infinistream pour le secteur de l'emballage, étaient aussi à l'honneur.
Pas de trace en revanche de la presse jet d'encre plano Niagara, développée sur le site néerlandais de Venlo, ni de la rotative jet d'encre ImageStream, mise au point au Japon.
- Avec l'ImageStream 3500, il serait possible d'imprimer de la haute qualité sur des papiers offset standard, dont des couchés. Plus besoin d'un papier spécial jet d'encre ou d'une enduction primaire. Cet avantage découle de l'utilisation de gouttelettes de 2 picolitres et d'un nouveau type d'encre pigmentée, qui font qu'il atterrit moins d'eau sur le papier, ce qui favorise et simplifie le processus de séchage.
- La Niagara imprime au format B3. Cette presse feuilles atteint une cadence de 300 A4/minute, à un prix de revient comparable à celui des systèmes d'impression noir et blanc à grand volume. Elle imprime sur des qualités couchées et non couchées, pour la production de livres, de documents transactionnels et de mailings.
- L'Océ Colourstream 3500, sur laquelle l'ImageStream est basée, sera disponible dans le commerce à partir de l'année prochaine. Cette rotative de 30 pouces de laize produit à la vitesse de 160 m/min., à la résolution de 1 200 x 600 dpi.
- De nouvelles imprimantes à toner ont également été présentées : les imagePRESS C700 et C800, pour des productivités respectives de 70 et 80 pages/min.
- L'Infinistream, le système d'impression numérique pour emballages qui utilise des toners liquides, en serait à environ 18 mois de son lancement. La presse a été fabriquée par manroland web systems ; elle dispose d'un dérouleur Bielomatic et d'un sécheur Contiweb. La presse-concept qui a été testée chez Leupold possède une vernisseuse flexo en ligne et un système de coupe en feuilles. Elle coûtera entre 3 et 3,5 millions d'euros, selon la configuration.
Elle imprime avec des encres CMJN, orange, violette et verte. Annonçant une vitesse de 120 mètres/minute, chiffre constructeur, elle peut imprimer jusqu'à 14 400 feuilles au format 50 x 70 cm, ou 7 200 en 70 x 100 cm, sur une laize de 711 mm. Selon les paramètres du travail, le système serait plus rentable que l'offset à partir de 3 000 - 4 000 feuilles B1.
L'entreprise a montré ce qu'elle avait à proposer dans son centre de démonstration de 6 000 m². Canon évoquait la plus grande démonstration jamais proposée de systèmes d'impression rotative. Mais les autres équipements, de l'imprimante d'affiches Colourwave jusqu'au concept de presse Infinistream pour le secteur de l'emballage, étaient aussi à l'honneur.Pas de trace en revanche de la presse jet d'encre plano Niagara, développée sur le site néerlandais de Venlo, ni de la rotative jet d'encre ImageStream, mise au point au Japon. - Avec l'ImageStream 3500, il serait possible d'imprimer de la haute qualité sur des papiers offset standard, dont des couchés. Plus besoin d'un papier spécial jet d'encre ou d'une enduction primaire. Cet avantage découle de l'utilisation de gouttelettes de 2 picolitres et d'un nouveau type d'encre pigmentée, qui font qu'il atterrit moins d'eau sur le papier, ce qui favorise et simplifie le processus de séchage. - La Niagara imprime au format B3. Cette presse feuilles atteint une cadence de 300 A4/minute, à un prix de revient comparable à celui des systèmes d'impression noir et blanc à grand volume. Elle imprime sur des qualités couchées et non couchées, pour la production de livres, de documents transactionnels et de mailings.- L'Océ Colourstream 3500, sur laquelle l'ImageStream est basée, sera disponible dans le commerce à partir de l'année prochaine. Cette rotative de 30 pouces de laize produit à la vitesse de 160 m/min., à la résolution de 1 200 x 600 dpi.- De nouvelles imprimantes à toner ont également été présentées : les imagePRESS C700 et C800, pour des productivités respectives de 70 et 80 pages/min.- L'Infinistream, le système d'impression numérique pour emballages qui utilise des toners liquides, en serait à environ 18 mois de son lancement. La presse a été fabriquée par manroland web systems ; elle dispose d'un dérouleur Bielomatic et d'un sécheur Contiweb. La presse-concept qui a été testée chez Leupold possède une vernisseuse flexo en ligne et un système de coupe en feuilles. Elle coûtera entre 3 et 3,5 millions d'euros, selon la configuration.Elle imprime avec des encres CMJN, orange, violette et verte. Annonçant une vitesse de 120 mètres/minute, chiffre constructeur, elle peut imprimer jusqu'à 14 400 feuilles au format 50 x 70 cm, ou 7 200 en 70 x 100 cm, sur une laize de 711 mm. Selon les paramètres du travail, le système serait plus rentable que l'offset à partir de 3 000 - 4 000 feuilles B1.